Bonjour,
cherchant à remettre mes CD des Sims 2 double de luxe sur un windows 10, j’installe le CD1 puis le CD2 sans problème sur E: (pas sur C🙂. Je teste un lancement du jeu ... Rien ne se passe que ce soit en administrateur ou pas ou dans tous les type d'émulation (Windows XP pack2 ou 3, Windows 7, 8, me) . Je trouve le conseil de Linette et je charge , installe et lance le programme Graphics Rules maker.
Ce programme pour le moins n'est pas sécure, et peut être ne fonctionne pas bien, du moins si on veut l'installer sur un autre disque que le C: (ici E🙂 et qu'on lui demande de trouver les Sims sur ce même disque E:. Il affirme ne pas trouver les Sims à l'endroit indiqué??? E:/Program Files/Maxis . A noter que E:/Program File est l'endroit où je l'ai installé lui même après les Sims (CD 1 et 2).
En fait je regarde avec l'explorateur et je constate que le programme Graphics Rules maker appelons le GRM, crée lors de son installation, un second dossier 'Program Files' qui pourtant existait déjà et contenait les Sims 2 tout juste installés. Comment peut-il créé un doublon de dossier ? (mystère à rechercher dans son code). Le problème est que si l'explorateur me montre les deux dossiers doublon lorsque je regarde le plus récent il me liste les seuls fichiers de GRM et émet (avec un temps de réponse démentiel) une erreur si je veux toucher au fichier exe de GRM : "ce fichier n existe pas soit son disque est inaccessible ou non monté " ????? La seconde directory 'Program Files' elle, ne contient rien selon l'explorateur!! Plus d'installation des Sims 2 effectuée précédemment.... 'Program Files' est vide....heureusement je ne suis pas sur mon C: !
La vérification du systéme de fichier du disque E: ne donne pas d'erreur. Je tente de supprimer la DIR 'Program Files' qui contient GRM ; temps de réponse très long puis message : "le fichier exe de GRM n'existe pas ...." je force en demandant de continuer et il ne me reste que la DIR 'Program Files' la plus ancienne et que l'explorateur me montre alors avec l'installation des SIM 2 ressortie du néant.
J'ai encore 2 CD à installer (il y en a 4 dans cette édition) mais je voulais tester avant la suite si on pouvait vraiment faire tourner les Sims sur Win 10. Je vais terminer l''installation et je donnerai une nouvelle chance peut être à ce GRM en vérifiant bien qu'aucun explorateur ne le gêne pendant sa recherche des Sims. Mais une chose est certaine : il fait un doublon de dossier dans certains cas et il cache ainsi le contenu du dossier préalablement existant..
A Suivre...
bonne journée.