Forum Discussion

Eldara's avatar
Eldara
Rising Newcomer
2 months ago

Lancement des Sims Medieval impossible

Bonjour, 

Comme indiqué dans le titre, je ne parviens pas à lancer mon jeu Sims Medieval, que ce soit depuis l'icône jouer de ma bibliothèque ou via les fichiers du jeu. J'obtiens un message d'erreur me disant dans les grandes lignes : Unable to start. Réinstallez le jeu.

Ce que j'ai fait, mais le problème persiste. (Et je précise que je n'ajoute pas d'anciennes sauvegardes ou de mods, j'obtiens l'erreur avec un dossier d'installation "neuf".)
J'ai ensuite essayé d'installer le jeu de base, de réparer, puis d'installer le DLC nobles & pirates et de réparer à nouveau, mais rien n'y fait. 

J'ai trouvé sur d'autres topics qu'il s'agissait sans doute d'un problème de compatibilité lié aux nouvelles générations de processeurs, alors j'ai essayé via les propriétés d'exécuter le jeu en différents modes de compatibilité, ainsi qu'en mode administrateur. Ca n'a pas marché non plus. 
J'ai donc installé PowerShell pour y entrer une commande recommandée sur d'autres topics, qui serait censée débloquer le lancement :

Spoiler

echo "Launch Sims Medieval..." do{ $TSM = Get-Process TSM, SMLauncher, SimsMedievalLauncher -ErrorAction SilentlyContinue }until($TSM) $Affinity=$TSM.ProcessorAffinity $TSM.ProcessorAffinity=1 Start-Sleep -s 5 $TSM.ProcessorAffinity=$Affinity

Mais ça ne fonctionne pas non plus, ce qui m'amène donc ici vous demander de l'aide. Non sans frustration évidemment, puisque me voilà dans l'impossibilité d'utiliser ce que j'ai payé, et que cela ne semble pas vouloir fonctionner sans passer par une procédure alambiquée. 

EA ne prévoit-il pas de patch pour ce genre de problème de compatibilité ?

Voici la configuration de mon PC si cela peut aider : 

Spoiler

En vous remerciant par avance pour votre aide !

No RepliesBe the first to reply

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,041 PostsLatest Activity: 3 days ago