Forum Discussion

hyliennee's avatar
2 years ago

Le jeu : Les sims 3 s'arrête tout seul.

Bonjour, 

J'ai changé d'ordinateur et depuis, j'ai un problème avec mon jeu les sims 3, il s'arrête tout seul en pleine partie... Je lance le jeu (D'ailleurs vu que je suis sous un processeur intel 12e Gen, je lance en définissant l'Affinité sous 1 cœur via la barre des tâches car de base, il ne se lançait pas via ea app mais avec cette solution, ça fonctionne) ensuite je sélectionne la partie avec laquelle je veux jouer, je commence à jouer un peu puis après quelques minutes, le jeu s'arrête brutalement et me renvoie au bureau... J'ai essayé de faire ''réparer le jeu'' via ea app, ou bien de le lancer sans les contenus personnalisés, rien n'y fait. J'ai feuilleté un peu le forum et j'ai essayé de mettre le jeu en mode compatibilité sous Windows XP (service pack 3) (J'ai même essayé windows 7 et 8) mais ça ne change rien... Je ne sais plus trop quoi faire...  

Voici mon Dxdiag, merci d'avance!!

3 Replies

• Bonjour,

Le rapport montre plusieurs erreurs liées à un fichier dx quelque chose. C'est potentiellement un problème sur DirectX, un composant de Windows pour faire tourner les jeux 🤔 On va essayer de le réinstaller, ça ne fera pas de mal de toute façon.

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

• hyliennee's avatar
    hyliennee
    2 years ago

Bonjour!

J'ai donc téléchargé le fichier et je l'ai installé en suivant la procédure que vous m'avez dit, mais il n'y a pas vraiment de changement :/

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Vous pouvez refaire un dxdiag pour que l'on voit si les messages d'erreur ont changé avec un peu de chance ?

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 12 days ago