Forum Discussion

8-butt3rfly-8's avatar
2 years ago

Le jeu Les Sims 3 ne se lance pas

Bonjour @Henalexandre , 

Ce mercredi, j'ai acheté le jeu Les Sims 3, ainsi que plusieurs extensions, sur Instant Gaming. 

J'ai téléchargé le jeu sur l'EA App. Cependant, une fois que j'ai voulu lancer le jeu, l'EA App disparaissait comme pour le lancer, puis revenait quelques secondes plus tard, sans que le jeu ne soit ouvert. 

J'ai réessayé plusieurs fois de le lancer, sans plus de réussite. J'ai alors désinstallé, réinstallé le jeu et l'EA App, vidé le cache, ou encore réparé le jeu et l'application. Mais rien n'y fait ! :/

Pourriez-vous m'aider? J'avoue que je suis un peu désespérée... 

Voici mon dxdiag :

4 Replies

• Bonjour,

Votre Dxdiag indique que le lanceur plante à cause de bibliothèques manquantes, il y a des chances que DirectX 9 ait été désinstallé dans une mise à jour de Windows.

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

• 8-butt3rfly-8's avatar
    8-butt3rfly-8
    2 years ago

Merci beaucoup, le jeu fonctionne ! 

J'ai encore un petit soucis, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. 

Je partage mon compte EA avec mon frère. Lui aussi a téléchargé les Sims 3, et le jeu se lance pour sa part. Seulement, un message s'affiche : "Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails". 

Avez-vous une idée pour régler son problème ? 

Merci d'avance. 

• 8-butt3rfly-8's avatar
    8-butt3rfly-8
    2 years ago

Il a essayé mais cela ne marche pas. Il a toujours le même message d'erreur :/

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 7 hours ago
4,064 Posts