Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal
- Anonymous11 years ago
Bonjour,
Je reviens vers vous puisque j'ai pu trouver une solution au problème. Je tiens à préciser, pour répondre à la question d'EA_Alain, que je n'ai pas d'autre carte graphique que le chipset fourni d'office avec l'ordinateur, mais qu'avec cette petite manipulation, j'arrive à faire tourner le jeu avec ma résolution (1600*900) et les options graphiques au maximum, sans souffrir de ralentissements ou de problèmes d'affichage.
Voilà ce qui a marché pour moi :
1) Télécharger Graphic Rules Maker pour les Sims 2 Ultimate Collection : http://www.simsnetwork.com/simpedia/the-sims-2/editions/the-sims-2/specials/graphics-rules-maker-improve-compatibility-with (cliquer sur « Download Graphic Rules Maker »)
2) Installer le soft puis le lancer. Il devrait normalement détecter automatiquement le répertoire d'installation des Sims 2, sinon l'indiquer manuellement (ProgramFiles(x86)\OriginGames\TheSims2UltimateCollection\FunWithPets\SP9)
3) Aller dans l'onglet Device Info et repérer la ligne Texture Memory. Noter le nombre de Mb associé.
4) Retourner dans l'onglet Settings, cliquer sur la flèche haut de la ligne Force Texture Memory jusqu'à ce que le nombre qui s'affiche corresponde au nombre de Mb de l'onglet Device Info.
5) Les quatre cases en-dessous permettent de régler d'autres détails. Personnellement j'ai coché « High Quality on Intel Graphics » et ai laissé les autres cases décochées, mais je ne pense pas que cela joue dans la résolution du problème. A confirmer.
6) Régler la résolution qui correspond à votre ordinateur. Il faudra à nouveau la modifier dans le jeu pour que le changement prenne effet.
7) Cliquer sur « Save Files ». Une boîte de dialogue apparaît, vous demandant s'il faut ajouter votre carte graphique à la base de données du jeu. Sélectionner Oui. Quitter le logiciel.
8) Lancer le jeu.
Cette solution a marché pour moi, j'espère qu'elle marchera pour tous ceux qui ont cette erreur fatale au chargement. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en informatique, et que je n'ai pas très bien compris ce à quoi ces différentes étapes servaient, mais en tout cas le problème a disparu.