Forum Discussion

camillem6's avatar
3 years ago
Solved

Les sims 3 est déjà en cours d’exécution

Bonjour, depuis quelques jours j’essaie de jouer aux sims 3 mais impossible.

Quand j’essaie de démarrer le jeu, la fenêtre de l’appli EA s’ouvre et m’indique ‘’Les sims 3 est déjà en cours d’exécution’’ et ça me le fait aussi quand je télécharge du contenu personnalisé que je veux installer et donc impossible de les installer..

Je me suis dis que c’était peut-être EA qui déconne mais impossible de retourner sur Origin, je suis obligée d’aller sur EA, pourtant je préférais Origin c’était bien mieux… je sais pas pourquoi ils ont racheté Origin et ils nous ont obligé d’aller sur EA app car maintenant plus rien ne fonctionne alors que sur Origin tout fonctionnait à merveille, et je vois que je suis pas la seule à avoir des problèmes avec cette appli EA, on dirait qu’ils l’ont fais exprès pour nous empêcher de jouer 😡

J’ai vidé le cash de l’appli, j’ai désinstallé et réinstallé le jeu, je me suis déconnectée puis reconnectée, j’ai redémarré mon ordinateur bref j’ai tout fais mais ça ne fonctionne quand même toujours pas et ça me soule ! 
Je sais pas si il y a moyen de faire quelque chose pour que ça rentre dans l’ordre et si EA compte faire quelque chose pour remédier à ces problèmes 

Depuis qu’ils ont racheté Origin et qu’on est obligés d’aller sur EA il n’y a que des problèmes ! Pourtant le but est d’apporter des améliorations et non pas d’empêcher les joueurs de jouer !

• Re,

alors déjà tu peut vérifier si effectivement ton jeu n'est pas déjà (réellement) en cours d'utilisation. Pour ce faire ouvre ton gestionnaire des tâches en tapant : Ctrl+Alt+Suppr (en même temp), puis clique sur "Gestionnaire des tâches". Une fenêtre vas apparaitre en classent les différentes applications en cours sur ta machine, cherche "TS3 ou TS3W" (généralement ils sont accompagné du logo du jeu). Ci tel est le cas clique sur l'application puis sur "Fin de tâche" (en bas à droite de cette fenêtre), je te conseil ensuite de redémarrer ton ordinateur puis de réessayer de lancer le jeu.

Tu peut également forcer la Mise à Jour de EA App en cliquant sur le "menu démarrer" (en bas à gauche de ton bureau), chercher le dossier EA puis clique sur AE Updater. (Windows te demande ensuite si tu veux exécuter cette application) clique sur oui, une fenêtre noire apparait (si l'application est déjà à jour elle se fermera ou bout de 5 secondes autrement elle lancera la MàJ). Après redémarre ton PC puis réessayer de lancer ton jeu.

Autrement le problème peut venir de ton anti-virus pour ce faire tu peut désactiver temporairement ton logiciel en cliquant sur "protection contre les virus et menaces" (après selon le logiciel que tu utilise ca peut avoir un autre nom), réessaye de lancer ton jeu (sans redémarrer ton ordinateur), si ca ne fonctionne pas réactive ton anti-virus autrement revient vers moi je t'expliquerait comment faire.

Personnellement mon jeu à déjà fonctionner sur EA App, j'en ai donc dédit que le problème ne peut venir que de la plateforme. il y a d'autres topic qui parle du même problème sur d'autres jeu mais malheureusement les solution proposer sont inefficace (tu peut les consulter en tapant dans la barre de recherche du forum "déjà en cours d'utilisation" puis en cochant la case "chercher dans tout answer HQ"). Je pense que vu que l'application est récente il y a des problème de synchronisation, on peut espérer que ce sera régler avec une prochaine MàJ.

5 Replies

• camillem6's avatar
    camillem6
    2 years ago

Oui c'est exactement ce message là

j'ai beau désinstaller et réinstaller le jeu et l'appli, vider le cache, réparer le jeu, j'ai toujours ce message qui s'affiche...

• Re,

alors déjà tu peut vérifier si effectivement ton jeu n'est pas déjà (réellement) en cours d'utilisation. Pour ce faire ouvre ton gestionnaire des tâches en tapant : Ctrl+Alt+Suppr (en même temp), puis clique sur "Gestionnaire des tâches". Une fenêtre vas apparaitre en classent les différentes applications en cours sur ta machine, cherche "TS3 ou TS3W" (généralement ils sont accompagné du logo du jeu). Ci tel est le cas clique sur l'application puis sur "Fin de tâche" (en bas à droite de cette fenêtre), je te conseil ensuite de redémarrer ton ordinateur puis de réessayer de lancer le jeu.

Tu peut également forcer la Mise à Jour de EA App en cliquant sur le "menu démarrer" (en bas à gauche de ton bureau), chercher le dossier EA puis clique sur AE Updater. (Windows te demande ensuite si tu veux exécuter cette application) clique sur oui, une fenêtre noire apparait (si l'application est déjà à jour elle se fermera ou bout de 5 secondes autrement elle lancera la MàJ). Après redémarre ton PC puis réessayer de lancer ton jeu.

Autrement le problème peut venir de ton anti-virus pour ce faire tu peut désactiver temporairement ton logiciel en cliquant sur "protection contre les virus et menaces" (après selon le logiciel que tu utilise ca peut avoir un autre nom), réessaye de lancer ton jeu (sans redémarrer ton ordinateur), si ca ne fonctionne pas réactive ton anti-virus autrement revient vers moi je t'expliquerait comment faire.

Personnellement mon jeu à déjà fonctionner sur EA App, j'en ai donc dédit que le problème ne peut venir que de la plateforme. il y a d'autres topic qui parle du même problème sur d'autres jeu mais malheureusement les solution proposer sont inefficace (tu peut les consulter en tapant dans la barre de recherche du forum "déjà en cours d'utilisation" puis en cochant la case "chercher dans tout answer HQ"). Je pense que vu que l'application est récente il y a des problème de synchronisation, on peut espérer que ce sera régler avec une prochaine MàJ.

• camillem6's avatar
    camillem6
    2 years ago

Bonjour je viens de lire votre message, je viens d'essayer ce que vous m'avez dis et cela a fonctionné ! Je tenais à vous remercier, merci beaucoup à vous !!

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 4 days ago
4,064 Posts