Forum Discussion

YoungEazyBreath's avatar
12 months ago
Solved

Les sims 3 ne démarre pas.

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai un PC avec un processeur Intel de 12ème génération et je viens de faire l'acquisition des Sims 3, mais ceux-ci ne fonctionnent pas chez moi malgré l’installation du patch non-officiel, recommandé dans d'autres forums (Alder Lake).

J'ai essayé toutes les méthodes vue ces deux dernières années sur vos forums (vider les caches, le patcher le jeu, désinstaller et réinstaller, installer DirectX sur mon pc, utiliser qu'un seul processeur...) mais rien n'y fait le jeu ne démarre pas et se remet sur la page d'accueil des sims avant démarrage comme si de rien n'était, cela devient lourd.

Auriez-vous un patch officiel, une mise à jour officielle ou une autre méthode pour réparer cela...

Je vous en remercie d'avance !

P.S: Je vous joint mon Dxdiag pour plus de visibilité.

3 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    12 months ago

Il faut télécharger le patch (fonctionne uniquement pour la 12ème génération de processeurs Intel), l'extraire puis exécuter AlderLakePatch.exe ensuite il suffit d'indiquer le chemin du fichier TS3.exe normalement situé à l'un de ces emplacements :

• Program Files\EA Games\The Sims 3\Game\Bin
    • Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 3\Game\Bin
    • Program Files (x86)\Electronic Arts\The Sims 3\Game\Bin
    • Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Sims 3\Game\Bin

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 23 days ago