Forum Discussion

carolabg's avatar
2 years ago

Les sims 3 ne se lance pas via Ea app

bonjour, je n'arrive pas a lancer les sims 3 sur Ea app quand je lancer via Ea app et apres le lancer sims 3 apparait jusqu'a la normal quand je clique sur le bouton play du lanceur sims 3 le jeu se lance meme pas je suis redirigé automatiquement sur Ea app au bout de 3 sec.

voici mon DxDiag ci-dessous 

En esperant une solution cordialement 

6 Replies

• Bonjour,

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

• carolabg's avatar
    carolabg
    2 years ago

bonjour, 

je viens d'essayer et tjr pareil...

avez-vous une autre solutions?

cordialement

• carolabg's avatar
    carolabg
    2 years ago

je viens de le faire sauf que maintenant ca me met impossible de démarrer l'application...

• carolabg's avatar
    carolabg
    2 years ago

bonjour, oui voila

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

On va essayer quelque chose d'un poil plus costaud alors. Une méthode trouvée et testée sur le forum anglais.

Ouvrez le menu démarrer, tapez "bloc notes" et ouvrez le. Copiez-collez ceci :

echo "Launch Sims 3..."

do{
    $TS3 = Get-Process TS3, TS3W -ErrorAction SilentlyContinue
    }until($TS3)

$Affinity=$TS3.ProcessorAffinity

$TS3.ProcessorAffinity=1

Start-Sleep -s 5

$TS3.ProcessorAffinity=$Affinity

Pour résumer, ça va dire à votre ordinateur de se brider pendant 5 secondes au démarrage du jeu. Allez dans le menu Fichier > Enregistrer sous. Dans Type, sélectionnez "Tous les fichiers" et dans le nom vous pouvez mettre lanceur.ps1 (le nom du fichier en soit n'est pas important, juste le .ps1 à la fin). Une fois que c'est enregistré, allez là où vous l'avez enregistré, faites un clic droit dessus et cliquez sur "Exécuter avec powershell". Lancez ensuite le jeu depuis l'EA App pour voir si ça fonctionne.

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 15 hours ago
4,064 Posts