Forum Discussion
Super merci !
C'est étrange, je ne vois aucune erreur liée au jeu dans le rapport 🤔 Du coup il va falloir tâtonner... Essayez de réinstaller Net Framework 3.5 dans un premier temps. Pour le faire, appuyez sur les touches Windows et R puis tapez appwiz.cpl dans la fenêtre qui s'affiche. Cliquez sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" et décochez la case correspondant à "Net framework 3.5". Validez, une fois la désinstallation faite, redémarrez votre ordinateur et faites la même manipulation en cochant la case cette fois pour le réinstaller.
Bonsoir, désolée pour une réponse aussi tardive.
J’ai donc essayé ce que vous m’avez dit, j’ai fais étapes par étapes. Malheureusement rien ne fonctionne, quand je lance le jeu cela me ramène sur l’application EA App
- Henalexandre2 years agoHero+
Hum, on va tenter la piste d'un souci de permissions du coup. Déjà, ajoutez le jeu, le lanceur et l'ea app à la liste des exceptions de votre antivirus et de l'"accès contrôlé aux fichiers" si vous utilisez cette fonctionnalité de l'antivirus par défaut de Windows. Ils peuvent empêcher le jeu de créer les fichiers de sauvegardes et ça le ferait planter au démarrage.
Si ça ne change toujours rien, essayez de créer un nouvel utilisateur sur votre ordinateur, et de lancer le jeu depuis ce dernier. Parfois c'est juste un souci avec un compte spécifique.
- 2 years ago
Pouvez-vous m’expliquer en détails ce que je dois faire s’il vous plaît. Je n’ai pas très bien compris. Désolée 😢
- Henalexandre2 years agoHero+
C'est difficile d'être plus précis, ça dépend de l'antivirus que vous avez ^^' Si vous ouvrez votre antivirus vous devriez voir à un endroit "liste d'exception" ou "liste blanche", vous pourrez y ajouter le jeu dedans. J'avais fait un tuto avec Avast et Windows Sécurité en exemple à une époque : https://amazsims.fr/forum/f44-tutoriels-les-sims-4/t14412-ajouter-les-sims-4-aux-exceptions-de-l-antivirus/