Forum Discussion

Raiponce311's avatar
Raiponce311
New Novice
5 months ago

Les Sims médiéval ne se lancent pas

Bonjour, 

Je souhaitais refaire une partie sur cet ancien jeu.
Cependant quand j'appuie sur "Jouer" le jeu ne se lance pas (aucun launcher apparait) et l'app EA se ferme et se réouvre. 
- Aucun message d'erreur n'apparait.
- Rien non plus dans le gestionnaire de tâche.

Que faire ? Merci de vos lumières.

4 Replies

• Bonjour, 

Merci infiniment pour votre réponse.

Je suis pas du tout forte en anglais... mais je vais essayer de comprendre 😅😅

• Justement c'est le souci que le PC soit neuf 😅 Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel.

Des joueurs du forum anglais ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici  : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace pour Les Sims 3, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum sur Les Sims Medieval aussi.

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer toutes les informations.
    • 4. Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 9 days ago