Les Sims Medieval ne se lance pas
Bonjour,
J'ai un problème avec Les Sims Medieval sur EA App : je l'avais acheté quand on était encore sur l'application Origin, et je souhaite le relancer aujourd'hui. L'installation se passe très bien, aucun problème, la clé produit est bien enregistrée.
Mais quand je clique sur "jouer", dans le meilleur des cas j'ai très brièvement une barre de progression de chargement du jeu (trop rapide pour que j'arrive à faire une capture d'écran), mais il ne se passe rien, je reviens sur la page du jeu dans ma bibliothèque Ea App.
J'ai essayé plusieurs fois de cliquer sur "réparer le jeu", le désinstaller et le réinstaller, redémarrer tout l'ordinateur : ça ne change rien.
Je suis sur Windows 10, avec un processeur i7-12700KF et une carte graphique PNY GeForce RTX 3060, si ces infos peuvent être utiles...
Parfait merci !
Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi. Il est prévu pour Les Sims 3 mais comme le jeu fonctionne avec la même base, ça devrait aussi marcher.