Forum Discussion

leiatortoise's avatar
2 years ago
Solved

Les Sims Medieval ne se lance pas

Bonjour,

J'ai un problème avec Les Sims Medieval sur EA App : je l'avais acheté quand on était encore sur l'application Origin, et je souhaite le relancer aujourd'hui. L'installation se passe très bien, aucun problème, la clé produit est bien enregistrée.

Mais quand je clique sur "jouer", dans le meilleur des cas j'ai très brièvement une barre de progression de chargement du jeu (trop rapide pour que j'arrive à faire une capture d'écran), mais il ne se passe rien, je reviens sur la page du jeu dans ma bibliothèque Ea App.

J'ai essayé plusieurs fois de cliquer sur "réparer le jeu", le désinstaller et le réinstaller, redémarrer tout l'ordinateur : ça ne change rien.

Je suis sur Windows 10, avec un processeur i7-12700KF et une carte graphique PNY GeForce RTX 3060, si ces infos peuvent être utiles...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    2 years ago

Parfait merci !

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi. Il est prévu pour Les Sims 3 mais comme le jeu fonctionne avec la même base, ça devrait aussi marcher.

9 Replies

• EA_Lanna's avatar
    EA_Lanna
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Hi @leiatortoise,

Thanks for creating this thread. I'm afraid the board you've shared this on is supported in English, so this won't get much response if it remains over there. Please ensure your posts and threads are shared in the language of the board you're posting on. This guide may help with that: Getting started on Answers HQ! ^^

I've moved this over to the French AHQ boards. 

Thanks,

EA_Lanna

• Oh, sorry ! Yes, you're right, I totally forgot to ckeck this point, thank you very much !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc et si des erreurs remontent ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Parfait merci !

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi. Il est prévu pour Les Sims 3 mais comme le jeu fonctionne avec la même base, ça devrait aussi marcher.

• leiatortoise's avatar
    leiatortoise
    9 months ago

Bonsoir @watsomlinson ! J'ai suivi les conseils de @Henalexandre surtout ce message :

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 7 hours ago