Forum Discussion
@julietteburo Bonjour,
C'est différent du souci de lancement évoqué ici. Il y a un souci avec le téléchargement du jeu et de ses extensions depuis quelques semaines/mois maintenant. La seule solution qui était valable à une époque c'était de réinstaller Origin mais ce n'est plus possible. Une enquête est en cours pour résoudre ce problème.
Bonjour @Henalexandre ,
Comme beaucoup, TS3 avait réussi à s'installer depuis l'app EA, mais mon DLC Accès VIP affichait un message d'erreur. Comme le support m'a annoncé, c'était un problème qui a fini par être résolu et il est désormais bien installé sur ma machine (selon l'app EA).
Mon problème maintenant c'est que TS3 ne se lance pas. Lorsque j'appuie sur le bouton play, l'application à l'air de se lancer puis l'app EA réapparait. C'est potentiellement un problème lié à NET framework puisqu'une boîte de dialogue m'a demandé de le mettre à jour lorsque j'ai démarré mon app EA. Je vous joint mon dxdiag, merci d'avance pour votre réponse et je m'excuse si vous avez posté la solution à mon problème plus haut.
Bonne journée
- Henalexandre2 years agoHero+
Bonjour @afe45438dc8ebaa6 ,
Vous avez le double souci, déjà le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter).
Ensuite, même chose qu'au dessus, le rapport indique que le lanceur crash à cause de bibliothèques manquantes, il y a des chances que DirectX 9 n'ait pas été installé avec Windows 11.
Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109
Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exe. Créez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.
Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exe. Double cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.
- 2 years ago
Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai bien installé DirectX sans soucis, mais j'ai un problème avec le patch intel (peut-être?), j'ai bien suivi les instructions venant d'ici : https://modthesims.info/d/667734/intel-alder-lake-patch.html
Mais même après avoir redémarré mon ordinateur le jeu ne se lance toujours pas, mais cette fois-ci mon OMEN gaming hub se déclenche comme si le jeu démarrait (et bonne nouvelle, le jeu s'appelle bien Les Sims 3 Accès VIP 🙂) mais toujours rien à part cette boîte de dialogue.
Je vous joint un autre DXDiag.
- 2 years ago@afe45438dc8ebaa6 @Henalexandre Désolée je crois que j'ai oublié de vous tag dans ma réponse, my bad !
- 2 years ago
Bonjour @Henalexandre, je rencontre le même soucis en voulant jouer au jeu depuis EA App.
J'ai du y jouer dans l'année ou l'année dernière sans aucun problème avec le même ordinateur.
Ci-joint le DxDiag.txt
Merci de votre aide
MODIF : pour être plus précis sur mon soucis, EA App se lance bien, j'arrive bien à lancer le jeu, le launcher s'ouvre.
Quand je clique sur la flèche pour jouer, il se lance avec l'intro du jeu puis il se bloque pendant le chargement en scintillant avec des bandes noires.
Ci-joint une image du chargement où le jeu bloque (les clignotements n'apparaissent pas sur ce screen)
- 8 months ago
Bonjour,
J'ai le même soucis que tout le monde ici sur les Sims 3 seulement (le 4 fonctionne très bien).
Lorsque je lance les sims 3 et que j'appuie sur le bouton "play', le jeu ne se lance et me renvoie vers l'EA app.
Comme je suis sur Mac je ne sais pas comment joindre un DxDiag sur un format lisible, j'ai mis une capture d'écran des informations systèmes.
Merci à vous !
J'ai bien évidement essayé de désinstaller, réinstaller, etc..
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 55 minutes ago
- 5 days ago