Forum Discussion
Bonjour !
J'ai eu envie de changement, alors j'ai créé un nouveau foyer pour tester le côté "ferme" de la map !
Voici Amy, la simette que je créais systématiquement à l'époque (avant Léonor).
Amy veut une vie simple et active. On va découvrir la Vieille Ville ensemble et tout ce qui concerne l'artisanat. (J'espère que vous êtes patients).
Il me semble bien que j'avais ce pack, mais je n'en ai aucun souvenir. Est-ce-que tout ce qui était "ferme" venait avec Chien et Chats ?
Du coup je vais vraiment me plonger dans le jardinage, ce sera comme une première fois. Mais pas tout de suite, j'ai plus de sous à cause de l'emménagement. Ca coûte cher les trucs jolis.
C'est trop bien on peut demander des informations au jardinier en chef. J'ai jamais fait ça, de mémoire. Je crois vraiment que je n'ai pas bien creusé ce jeu à l'époque, je manquais d'expérience. Ce que j'ai le plus testé, c'est Superstar, les chats et Abracadabra. Mais ce sera pour une autre fois.
Quelque chose de très étonnant dans cette version, c'est l'omniprésence des artistes, en particulier musiciens. Il y a une ambiance - sonore mais pas que - dans chaque lot communautaire qui est vraiment sympa. Ce jeu a vraiment beaucoup de caractère, il ne cherchait pas à plaire à tout le monde, il voulait créer son propre univers, il avait sa personnalité.
Je continue mon petit tour de la vieille ville et vraiment, j'étais complètement passée à côté de cette inspiration Nouvelle Orléans avec le vaudou, pas du tout sûre d'avoir déjà testé ! Les objets commençaient à être sympa, les escaliers en colimaçon sont dingues. On pense souvent à eux, d'ailleurs, hein ? *soupir*
Je continue mon petit tour, à la recherche d'un moyen de gagner des points de Physique pour avoir une promotion. En effet, je ne sais pas si je pourrai un jour vivre de sa vente de légumes, mais en attendant je lui ai trouvé un travail et, chance au tirage, j'ai pioché l'armée qui rapporte 250 S la journée. Le meilleur plan possible.
Je pense avoir trouvé !
Ah zero point de physique et on fait déjà des beaux plongeons.
Hey vas-y première utilisation du lavabo XD
Quels drama queens ces sims 1 par contre. Ca grogne, ça râle, ça boude. Là on dirait mon fils de 11 ans qui passe plus de temps à râler qu'à faire les trucs.
Ah là on a déjà une voiture sympa. Je me demande comment ça évolue ensuite. J'ai déjà testé, ça, mais me souviens plus.
Voilà, la râleuse veut pas apprendre à cuisiner. Tu feras moins la maline si tu fous le feu patate.
J'ai sauvegardé avant parce-que j'étais pas tranquille. Je suis triste j'avais acheté un beau garde-manger mais en fait ils ne remplissent pas la même fonction que les frigos. Il faut que je plante des trucs d'abord j'ai l'impression. Dès qu'elle est en forme, direction le marché de Vieille Ville !
Et voilà qu'est-ce-que je disais ! Heureusement que j'ai pensé hier à mettre une alarme parce-que j'avais oublié en emménageant (BOOUUUUHHH). J'ai failli faire une erreur de NOOB ! (Spoiler, j'en ai fait une autre...)
J'ai un doute alors qu'elle va au travail. Y'a les pompiers dans ce jeu. Hein ? Parce-que là ça ne sonne plus et y'a personne qui se pointe.
Tout s'est bien terminé, les pompiers sont bien venus, mais j'ai eu petit coup de chaud si je suis parfaitement honnête.
Ah ouais le réveil il rigole pas il sonne deux heures avant, moi j'aurais mis une heure. Mais je commence à me dire que je tiens une piste concernant mes **bleep** répétés.
Oh la la les cafards pour une assiette laissée il y a 7h ils abusent XD
Il est 2h42 du matin mais qui tient la montre ? Je prends des petits légumes sans trop savoir comment je vais les utiliser. Ouuuh je vis des aventures ! Et en musique en plus, le troubadour me suit et fera des chansons de moi c'est sûr.
Y'a pas que moi qui est insomniaque regardez. Le social est dans le cramoisi il faut faire quelque chose !
Bah ouais mais toi aussi vilaine tu critiques le gentil jardinier qui t'a appris plein de trucs bouh la honte. Il a raison Edmond tu n'es pas très fréquentable.
Sauf que désolée Edmond t'es le seul type avec qui je peux échanger sur ce carré de verdure alors je vais te tenir la jambe comme un velcro récalcitrant.
Mon troubadour ne me déçoit pas !
Bon j'étais occupée avec un raton laveur, je voulais voir ce que je pouvais faire avec (rien), et puis je me suis trompée de bouton de vitesse, du coup j'ai raté le travail et maintenant on se fait enguirlander. Une bonne journée qui s'annonce.
Du coup j'en ai profité pour la remettre d'aplomb et on a invité Edmond pour le social. Il se débarrassera pas de nous comme ça, on ne connait que lui.
Il a pas l'air de se plaindre, il vient de nous faire un compliment !
Je sais pas s'il est célib mais il est pas farouche. On a déjà un ami !
Oh non pas lui, en plus j'ai de sous maintenant et en plus en plus je n'ai plus repensé à l'alarme ET COMME DE PAR HASARD, on ne peut pas appeler la police pour je ne sais quelle raison !
LA GAZINIERE ?? T'as pas trouvé plus encombrant ?! T'es Marie Poppins ou quoi ?!
Nan mais c'est trop tard hein, et puis Amy qui a mis des plombes à se lever, j'ai même pas eu l'occasion d'essayer de faire la bagarre. Tous des bons à rien mauvais en tout.
On n'a évidemment pas l'argent pour se payer la méga belle cuisinière que je regrette trop, mais t'inquiète on va se refaire avec le futur argent de l'assurance suite au futur cambriolage. Je l'attends de pied ferme maintenant, le voleur ! 😄
J'ai aménagé un petit espace pour qu'elle face son sport à l'abri de la pluie qu'il n'y a pas, faute de place à l'intérieur. Je suis étonnée de voir que d'après ce que j'ai vu, c'est le seul moyen de gagner des points de physique, ni la piscine ni le panier de basket ne remplissent ce rôle et je ne crois pas qu'on puisse faire du jogging.
Alors c'est rigolo mais dans les sims 1, les invités c'est même pas la peine de leur parler tant qu'ils n'ont pas mangé et fait popo. C'est le pack de bienvenue ici, s'il n'y a ni repas ni toilettes, ils te mettent la misère.
Allez, un autre pipi XD Mais y'a tellement de choses à faire on a pas le temps, là !!!
MAIS NON ! Elle est maudite cette cuisinière ou quoi ?! Je viens juste de la changer après des jours et des jours de travail laborieux à la sueur de mon front !!
L'alarme s'est déclenchée, je compte sur toi la Police ! (Il a l'air de courir hyper vite quand même et elle n'a pas l'air très concernée 😅)
AH ! Il y a une justice dans ce pays ! On n'en a pas douté une seconde ! 🤥
J'espère qu'elle va durer plus de 24h celle-là ! Y'a pas à dire, c'est rentable les voleurs dans ce jeu 😂.
Et fermez pas la porte surtout ça se voit que c'est pas vous qui payez le chauffage qu'il n'y a pas.
Alors la banque m'a appelée et apparemment je ne paie pas les factures. C'est donc pour ça que j'étais si riche. 🤣 Pour ma défense, la boite aux lettres n'est pas dans mon champ de vision alors j'y pense pas, voilà.
Ah bah y'en avait encore didon.
Heureusement j'ai eu deux promotions (de mémoire) donc je suis passée de 250 à 400 simflouzs par jour, plus les primes.
Ceci étant dit, mon but est de vivre de mes récoltes et on n'est pas rendues. En effet, pas moyen de mettre la main sur ce que j'ai acheté au marché, et j'ai pas les sous pour acheter un garde-manger à causes de toutes ces factures qui tombes du ciel.
Mon objectif est donc maintenant de gagner suffisamment de sous pour agrandir ma maison afin d'y caler un garde manger, voir si je récupère les légumes ainsi.
Et pour cela, il va me falloir des amis, ce qui est hyper chronophage.
J'ai du pain sur la planche !
Merci de m'avoir lue !
#LesSims1 #Histoire #Storytelling #LesSims
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 10 hours ago
- 6 days ago
- 7 days ago
- 13 days ago
- 24 days ago