Forum Discussion
Nouvelle promotion mais toujours même voiture. Je ne me plaints pas, je n'ai pas besoin de me faire plus d'amis, c'est tout ce qui compte.
Oh, des factures.
On a donc maintenant une femme de ménage et un jardinier. On a fait quelques travaux d'agrandissement de la cuisine parce-que dès que le sim pose quelque chose sur les meubles d'angles, l'objet devient inaccessible. Même les plantes on ne peut pas les arroser. J'ai voulu mettre des sculptures mais il n'y en a pas de petites. C'est sûr qu'à l'époque on était plus limités...
Quand je regarde le menu build buy, une grande déprime m'envahit. Je trouve tout très moche et plein de choses me manque. Néanmoins, j'arrive à faire quelque chose de correcte dans un style différent de ma précédente maison donc je suis plutôt satisfaite.
Idem pour l'intérieur, ce n'est pas la perfection des sims 4 mais je m'y retrouve dans le sens où ça ne jure pas trop.
Mais c'est clair qu'une fois que tu as testé chaque style, tu es vraiment limité pour varier au sein de ce style. Avec mes yeux d'aujourd'hui - ce qui ne retire rien à la qualité du jeu à l'époque - c'est assez déprimant.
J'essaie de varier les plaisir et j'ai acheté un établi avec lequel nous pouvons seulement fabriquer des nains de jardin. Consolation : on peut les vendre (5 S), mais les sims ont la fâcheuse tendance à les dézinguer...
Enfin, enfin ! J'ai compris comment réaliser un potager. Je me suis donc rendue au marché et j'ai acheté tous les types de graines disponibles : 4. Salades, carottes, haricots verts et tomates. Pas si mal pour une première fois.
Je me fais un petit plaisir avec mon petit troubadour à qui je donne un pourboir.
C'est PARTI ! Je suis si excitée !
Les animations sont GÉNIALES, vraiment, un plaisir à regarder.
(Oui j'ai posé un nain de jardin pour décorer mais ne vous y attachez pas trop.)
Je reste raisonnable au début, comme elle travaille elle ne peut pas se permettre de passer trop de temps dans le potager. Avant de quitter son emploi, il faut que je me rende compte de combien ça rapporte.
Je trouve les designs superbes. Je préfère 10 fois cette apparence que celle des sims 4 et la qualité n'est pourtant pas au top !
Voir toutes ces animations, qui sont différentes en plus si le sim est en forme ou fatigué, entendre l'ambiance sonore, les soupirs du sim quand il s'accroupit ou se relève... Là... là mes amis, on se rend compte de ce qu'on a perdu. Ca fait mal au cœur.
Eh oui, on est en pyjamas sur un lieu communautaire, mais c'est tellement hard ce jeu ! Pas un week-end, je me demande comment ils ont fait pour oublier un truc pareil.
J'ai réfléchi un moment à trouver une activité divertissante qui ne trahisse pas son style de vie... On va dire que je raccroche l'astronomie à la nature d'accord ?
Ces factures 🤣 Elle est hyper mal située cette boite aux lettres 😅
Depuis que j'ai l'alarme, je vois d'un très bon œil l'arrivée du cambrioleur 🤑
Les promotions s'accumulent et ça y'est, il est temps de se faire des amis... Arf, ça ne m'avait pas manqué 😄
HAHAHAHA ! Je n'avais absolument aucun souvenir de la présence des ET dans les Sims 1 ! En même temps, il est fort probable que je n'ai jamais exploré le jeu jusque là. La dificulté faisait que je ne restais pas hyper longtemps dans un même foyer, surtout avec des sims qui ne vieillissent pas. Aucune conséquence mais c'est si drôle, si loufoque pour l'époque !
Bon, 96 S, c'est pas la folie, mais avec 4 petits carré c'est normal !
Je me souviens qu'il m'avais expliqué qu'il pouvait y avoir des nuisibles, je vais tester son truc, là. Mais punaise, c'est cher !
Allez, hop hop h... quoi ?! Un bidon pour un carré ?! J'espère que c'est efficace... (spoiler pas du tout, il faudrait en mettre tous les jours XD)
Admirer au passage les différents stades des plantes 😍
J'étais si contente de revoir l'ours. Tellement loufoque aussi, c'est si drôle !
(Oui, je sais, j'ai des factures qui attendent XD)
Petit état des lieux intermédiaire : je suis plutôt contente du résultat, et je suis soulagée d'avoir enfin pu acheter le billard qui propose un divertissement 4 au lieu de 2 pour les livres ou le téléscope. Il faut être efficace, et on fait avec ce qu'on a ^^
Sinon j'ai deux frigos parce-que voyez-vous, celui de gauche est un garde-manger dans lequel on stocke les légumes pour pouvoir ensuite faire à manger. Celui de droite, c'est au cas où, je ne maîtrise pas encore bien les quantités et on meure facilement dans ce jeu alors je fais TRES attention.
D'ailleurs, on pouvait déjà faire ces courses dans ce jeu : on peu acheter des légumes au marché et les stocker dans le garde-manger. Faut être un peu maso quand même parce-que le temps passe très vite et on a pas beaucoup de temps pour se sustenter, se laver, se divertir, papoter au téléphone... donc bon... Au moins avec le potager, je peux choisir de stocker les légumes quand c'est vide, tant pis pour la vente. Mieux vaut mettre au frigo que mourir de faim vous ne croyez pas ?
On arrive à trouver le temps pour se faire des amis, mais que c'est laborieux...
Je jongle entre invitation à la maison, à la vieille ville, et sessions téléphone.
Bon ! N'ayant pas l'intention de me ruiner en pesticides, j'investis dans un épouvantail.
Ayant encore besoin d'amis, je fais la totale : une fête ! Pas facile là encore !
Ce qui est sympa tout de même, c'est que le jeu te présente volontiers de nouveaux sims, le côté social est très poussé dans ce sens, tu as des inconnus qui viennent toquer (c'est bien dosé, on ne se sent pas envahis), tes amis proposent de venir accompagnés, et enfin, quand tu veux faire une fête, c'est un peu projet X. Quel dommage d'avoir si peu de temps pour faire fructifier ces bourgeons d'amitiés !
L'intelligence artificielle était déjà bien rodée car les invités parlaient entre eux demanière autonome et cela amène son lot de surprises !
Lui on l'invitera plus par contre. Il a dégommé mon nain de jardin.😡 J'espère qu'il s'est fait mal ce malotru.
Haha le mime... J'adore.
😂
Comme vous avez pu le voir, j'ai augmenté ma surface agricole et le jardinier me rend bien service. Certes, ce n'est que pour arroser, mais c'est déjà pas mal. Oui, c'est vrai, on aurait apprécier le désherbage aussi.
On essaie toujours de se faire des amis 🤪
Ce que j'aime bien c'est que les invités interagissent vraiment avec ma simette. Quand je commence une activité, je peux demander de participer, mais j'ai rarement besoin de le faire, ils le font d'eux-même.
Ayant du mal à gérer la carrière de ma simette et le potager, je décide d'enfin la marier histoire d'avoir soit un bosseur soit un agriculteur. Oui, oui, on repassera pour le romantisme mais on a des projets, nous. Vous êtes prêts pour le tgv ?
Toutes ces animations de bisous, je les trouve vachement mieux que dans le 4 et on avait une sacré collection pour un premier opus. On a perdu là aussi. Avec une telle base on devrait avoir beaucoup mieux.
On regrette que le crac-crac ne soit pas possible dans les lits standards, mais tant pis ! Le lit coeur ça va pas DU TOUT avec ma déco.
Donc Monsieur sera agriculteur puisqu'il est arrivéavec zéro travail.
Oui, on a des progrès à faire sur l'organisation 😬
Monsieur (comment ça je ne me souviens plus de son prénom ? Vous n'avez aucune preuve.) va être aussi responsable des repas donc il bosse la cuisine histoire de pas réduire en poussière toutes ces heures de jeu.
On a eu un petit incident avec les finances et notre pauvre bonne a du se servir dans nos possessions. J'avais un peu honte, j'avoue. Et en plus il allait falloir se taper le ménage en plus maintenant 😭
J'ai eu un gros coup de flip quand j'ai vu la faucheuse surgir, mais non, c'était juste une visite de... courtoisie ? 😅
C'est donc à Monsieur que revient la charge du potager et donc de l'achat des graines !
Comment allons-nous nous en sortir ? Allons-vous réussir à vivre de nos produits ? La suite au prochain épisode !
- sirhc596 months agoHero+
Bravo pour ta persévérance et tes avancées !
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 30 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago
- 2 months ago