Salut,
Alors ce n'est pas du tout le même problème, le miens est entièrement détaillé juste au dessus, concernant ton problème je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet étant donné que celui est résolu j'imagine qu'il reçoit moins d'attention.
Ensuite concernant le fait que j'ai racheté une clé: en gros J'avais certains jeux sims 3 en disque physique que j'avais acheté à leur sortie très certainement et je les avais enregistré sur un ancien compte qui depuis avait été fusionné avec le compte actuel.
Toujours est il que quand je me suis racheté donc les extensions que je ne possédais pas pour compléter la collection, il ne comptais pas mes autres jeux pourtant déjà acquis. le support m'as même re-splité mes deux comptes pour réactiver mais ca n'a rien changé. Comme toutes les manip proposées par l'assistance ne fonctionnait pas et que j'y passait mon aprèm j'ai décidé de racheter tout simplement les clés des disques physique que je possédais donc déjà (y compris le jeu de base) et la mon jeu à fonctionné.
C'est quand même vraiment dommage que les anciennes génération soient si mal adaptés à Origin. Par exemple mon code clé des sims 2 la bonne affaire je ne peux tout simplement pas le rentré, il ne l'accepte pas !
Bref.
le message d'erreur que tu as je l'avais il y a plusieurs années (quand j'avais cracké certaines extensions sims 3 PARDON PARDON ORIGIN :D) mais ce message disparaissait quand je cliquais sur ok et ne m'a jamais empêché d'y jouer. Vérifie que tu possède bien le jeu de base (enfin qu'Origin te le considère bien comme installé) car si cela se trouve tu vas devoir faire comme moi et le racheter, sinon essaye de réparer le jeu (dans les options du jeu, dans la bibliothèque sur le client Origin) sinon essaye de désinstaller/réinstaller et si rien de tout ca ne fonctionne pour toi essaye avec l'assistance ils ne résoudront peut être pas ton problème mais au moins tu les mets au courant après je pense que tu auras plus de chance sur le forum en ouvrant un nouveau chat ! :D
Voilà bon courage à toi car ca risque d'être long :/