Forum Discussion

Volk-Stream's avatar
5 years ago
Solved

Problème "Une erreur est survenue lors du démarrage" (0.0.0.0)

Bonjour, Je crée ce topic car je suis désespéré totalement. Depuis peu, j'ai fait l'acquisition de tout les Sims 3 en version dématérialisé et il m'est impossible de le lancer. Je reçois un m...
  • Volk-Stream's avatar
    5 years ago

Bonsoir !

Après plusieurs tentatives pour réglé ce problème que beaucoup on sur le jeu LES SIMS 3 ?

Après énormément de persévérance et de recherche approfondie ? 

MON JEU FONCTIONNE ENFIN !!!

L'erreur en elle-même vient tout simplement : 

-De registres corrompue d'une ancienne installation par CD !

-De vieux registres et à d'anciens fichiers obsolète qui pose problème !

-Suivi d'une mauvaise désinstallation qui sont encore détecté comme installer sur Windows !

Problème résolu pour ma part je vais donc essayer de vous venir en aide si vous possédé le problèmes également !

[ATTENTION] Avant de faire quoi que ce soit, SUIVEZ-BIEN ! Ce qui est indiquer et ne vous lancez pas si vous

n'êtes pas certain(e) de ce que vous faite ! Modifier les registres Windows (7,8,10) peut rendre votre système instable

voir même inutilisable !

Une mauvaise manipulation et vous perdrez vos sauvegardes et installations !

Prenez bien votre temps ou demander à quelqu'un de vous venir en aide si besoin !

Le tutoriel en question est vraiment très long à réaliser ! Mais il est plus qu'efficace !

Comptez une bonne demi-heure pour les plus compétents voir bien plus pour ceux

qui apprennent !

LISEZ-BIEN CECI AVANT DE VOUS LANCER !

Préparez simplement vos dossiers importants.

Pour ceux qui ont du mal je vous expliquerez

tout plus bas ne vous en faite pas.

1) Commencer d'abord par suivre ce petit lien qui m'a permis de nettoyer les registres manuellement !

Je vous copie directement le contenu d'un lien un peu long mais totalement efficace :

Source :  Désinstaller Les Sims 3 et ses disques additionnels et kits d'objets

https://help.ea.com/fr/help/the-sims/the-sims-3/manually-uninstalling-the-sims-3/

Sauvegardez votre registre :

1. Maintenez la touche  Windows enfoncée et appuyez sur  R.
    2. Dans la fenêtre Exécuter , tapez regedit et sélectionnez OK.
    3. Cliquez sur Fichier puis sur Exporter...
    4. Choisissez un emplacement et un nom pour le fichier. Il s'agira de votre fichier de registre de sauvegarde.
    5. Cliquez sur Sauvegarder.

Supprimez ces clés de registre :

1. Déroulez le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE .
    2. Déroulez le dossier  SOFTWARE .
    3. Pour les systèmes 64 bits, déroulez  Wow6432Node.
    4. Déroulez le dossier Sims .
    5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les dossiers des disques/kits que vous souhaitez désinstaller et sélectionnez  Supprimer.
      • Si vous souhaitez désinstaller le jeu de base, supprimez aussi le dossier Les Sims 3.
    6. Réduisez le dossier Electronic Arts .
    7. Déroulez le dossier Sims .
    8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les dossiers des disques/kits que vous souhaitez désinstaller et sélectionnez  Supprimer.
      • Si vous souhaitez désinstaller le jeu de base, supprimez aussi le dossier Les Sims 3.
    9.  Réduisez le dossier  Sims  .
    10.  Déroulez le dossier Microsoft .
    11.  Déroulez le dossier Windows .
    12.  Déroulez le dossier CurrentVersion .
    13.  Déroulez le dossier  Uninstall .
    14. Each  Expansion Pack for The Sims 3 has the same name. They look like this: {C05D8CDB-417D-4335-A38C-A0659EDFD6B8}_The Sims 3 [pack name will be listed here].
    15.  Réduisez le dossier Microsoft  .
    16.  Déroulez le dossier Classes .
    17.  Supprimez les dossiers suivants s'ils apparaissent mais seulement si vous désinstallez le jeu de base :
      • .Sims3
      • .Sims3Pack
      • Sims3
      • Sims3Pack

Pour supprimer les fichiers de désinstallation :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Mon Ordinateur.
      • Si vous possédez une version antérieure de Windows, vous pouvez accéder à Mon Ordinateur en maintenant enfoncées les touches logo Windows + E sur votre clavier.
    2. Sélectionnez le disque local (C🙂 .
    3. Sélectionnez le dossier Program Files 
    4. Sélectionnez le dossier  InstallShield Installation  Information.
    5. Supprimez les dossiers suivants s'ils apparaissent :
      • {C05D8CDB-417D-4335-A38C-A0659EDFD6B8} – Base game
      • {BA26FFA5-6D47-47DB-BE56-34C357B5F8CC} – The Sims 3 World adventures
      • {71828142-5A24-4BD0-97E7-976DA08CE6CF} – The Sims 3 High end loft
      • {910F4A29-1134-49E0-AD8B-56E4A3152BD1} – The Sims 3 Ambitions
      • {ED436EA80-4145-4703-AE5D-4D09DD24AF5A} – The Sims 3 Fast Lane
      • {45057FCE-5784-48BE-8176-D9D00AF56C3C} – The Sims 3 Late Night
      • {117B6BF6-82C3-420C-B284-9247C8568E53} – The Sims 3 Outdoor Living
      • {E6B88BD6-E4B2-4701-A648-B6DAC6E491CC} – The Sims 3 Generations
      • {7B11296A-F894-449C-8DF6-6AAAA7D4D118} – The Sims 3 Town Life
      • {C12631C6-804D-4B32-B0DD-8A496462F106} – The Sims 3 Pets
      • {08A25478-C5DD-4EA7-B168-3D687CA987FF} – The Sims 3 Master Suite
      • {3BBFD444-5FAB-49F6-98B1-A1954E831399} – The Sims 3 Showtime
      • {9B2506E3-9A3F-45B5-96BF-509CAD584650} – The Sims 3 Katy Perry’s Sweet Treats
      • {1C9B6173-6DC9-4EEE-9EFC-6BA115CFBE43} – The Sims 3 Diesel
      • {B37DAFA5-717D-41F8-BDFB-3A4B68C0B3A1} – The Sims 3 Supernatural
      • {3DE92282-CB49-434F-81BF-94E5B380E889} – The Sims 3 Seasons
      • {E1868CAE-E3B9-4099-8C18-AA8944D336FD} – The Sims 3 70s, 80s & 90s
      • {F26DE8EF-F2CF-40DC-8CDA-CC0D82D11B36} – The Sims 3 University Life
      • {DB21639E-FE55-432C-BCA2-0C5249E3F79E} – The Sims 3 Island Paradise
      • {D0087539-3C57-44E0-BEE7-D779D546CBE1} – The Sims 3 Movie
      • {A0BBD6C7-B546-4048-B33A-F21F5C9F5B09} – The Sims 3 Into The Futur

Fatiguant n'est ce pas ?... C'est que le début allez on enchaîne et on relâche rien ! 🤔

2) Une fois la partie registres terminée ? Téléchargez deux logiciels bien connu !

-https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

-https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

3) Désinstaller proprement les SIMS 3 ainsi qu'ORIGIN avec REVO UNINSTALLER.

[ATTENTION] Préparez bien le terrain ! Prenez bien le temps de sauvegarder deux choses

si vous ne souhaitez pas perdre vos SIMS à jamais ! Et devoir dire à vos amis que vous

avez supprimer tout vos jeux et que vous ne serez pas de la games ce soir ! Suivez-bien

ce qui va suivre pour évitez toute perte inutile ! Autrement ? Si vous souhaitez recommencer

une sauvegarde ou si vous n'avez que faire de perdre votre installation des SIMS 3 ou de

d'autres jeux venant d'ORIGIN ? Vous pouvez poursuivre sans vous préoccuper de la partie

sauvegarde. Pour ceux qui veulent pouvoir garder leurs sauvegarde ?

-Allez simplement dans : Documents/Electronics Arts/Sims 3 puis faite une

sauvegarde de votre dossier SIMS 3 en question.

-Faite de même pour votre dossier ORIGIN GAMES qui comporte normalement

un dossier "THE SIMS 3" à l'intérieur, suivi de vos autres jeux ORIGIN.

Il ce trouve normalement dans : Votre Disque/Program Files (X86)/ORIGIN GAMES.

-Comment les sauvegarder sans risques avec ce qui va suivre ? Couper/coller

simplement ORIGIN GAMES et SIMS 3 quelque part. De préférence sur le disque

ou le SSD ou il ce trouvent déjà, mais dans un dossier temporaire ! Pour pouvoir

les remettre en place rapidement. Vous pouvez aussi copier coller bien sûr si vous

disposez d'assez d'espace disque ou SSD !

Pourquoi je vous dit de faire ceci ?

Car REVO UNINSTALLER pourrait vous les faire supprimer !

4) Commencer donc par désinstaller les Sims 3 avec REVO UNINSTALLER puis ?

Il vous demandera de supprimer les derniers registres de votre ancienne installation. Sélectionnez

simplement "Tout sélectionner" puis faite supprimer sélection. Faire pareil pour ORIGIN une fois désinstaller !

5) Par la suite il vous demandera de supprimer des dossiers qui ne ce sont pas désinstaller automatiquement.

[ATTENTION ! Encore une fois...]

La maintenant c'est plus difficile ! Il ne faut SURTOUT PAS ! Tout supprimer ce qu'il vous propose ! Car comme

je l'ai expliquer plus haut ? REVO UNINSTALLER voudra supprimer tout ce qui est en rapport avec ORIGIN et

les SIMS 3 ! Voilà pourquoi je vous est recommander de bien sauvegarder vos fichiers car il faudra être bien

patient et méticuleux si vous voulez que tout ce passe bien ! 

6) Cochez simplement les dossiers et fichiers DIFFERENT de vos dossiers ORIGIN GAMES et SIMS 3 !

Supprimer simplement tout le reste des fichiers et non ceux qui ont un lien avec ses deux dossiers ceci !

il pourrait vous demander de supprimer des dossiers ou fichiers en lien avec ceux qu'on à sauvegarder

donc suivez bien ce petit conseil plus bas qui vous guidera pour ne pas faire de bêtise !

[CONSEIL]

Vous pouvez cliquer sur le fichier ou le dossier en question et faire "Ouvrir l'emplacement du fichier". Vous pourrez

savoir ce qui à un lien avec vos sauvegardes dans SIMS 3 et vos installations de jeu ORIGIN plus facilement.

Maintenant que vous avez BIEN suivi ! Vous avez passer plus ou moins le plus difficile ! Vous devriez pouvoir

suivre la suite sans avoir perdu quoi que ce soit ! Passons-donc à la suite !

7) Ouvrez CCLEANER et allez sur registre pour effacer les tout derniers registres pour être certain(e) qu'il n'en reste plus du tout !

8) Redémarrez votre PC.

9) Télécharger ORIGIN puis installer le tout simplement.

10) Une fois réinstaller ?

Deux technique sont possible : Celle pour votre dossier ORIGIN GAMES ou pour un réinstallation complète.

[CONSEIL]

Ne remettez pas encore votre dossier SIMS 3 en place on s'en occupera plus tard ! Concentrons-nous sur le

dossier ORIGIN GAMES !

[Méthode avec le dossier ORIGIN GAMES] : Lancer tout simplement une nouvelle installation du jeu Les Sims 3 avec vos DLC ! Une fois que le jeu

commence à s'installer ? Couper tout simplement Origin pour ne pas perdre de temps ! Couper/coller votre dossier ORIGIN GAMES avec votre

installation à la place de celui qui ses crée en lançant l'installation de Les Sims 3 ! Il vérifiera normalement le jeu de base et les DLC tout simplement !

[RAPPEL] Il s'agit bien du dossier ou il y à "THE SIMS 3" !

[Méthode sans le dossier ORIGIN GAMES] : Réinstaller votre jeu tout simplement. (Oui c'est simple des fois !).

11) Maintenant il ne reste plus qu'à relancer votre jeu une fois l'une de ses deux méthodes utiliser et voir si le miracle à marcher pour vous !

12) Si cela est le cas ?... VICTOIRE POUR VOUS !

Il ne vous reste plus qu'à remettre votre dossier SIMS 3 la ou vous l'avez couper/coller

également et de tout simplement remettre vos paramètres comme bon vous semble !

Histoire de retrouver votre sauvegarde et pour je l'espère ? Voir votre jeu fonctionner

normalement !

Voilà ! J'espère vraiment avoir pu vous venir en aide et réglé un problème que je constate chez beaucoup !

Merci à ma copine qui à chercher toute une journée entière pour m'aider ! Qui également m'a conduit vers

ce problème pour pouvoir également profiter du jeu, mais également peut-être régler ce problème de votre

côté aussi ! 

Pour ceux qui n'y sont pas parvenu ?... Ne désespéré pas ! Bien que ce problème soit vraiment... vraiment... VRAIMENT CHIANT ! Il est

possible de le réglé, il faut simplement être patient et prendre bien son temps !

PS : J'ai passer une soirée entière pour rédiger ce post. En espérant encore une fois qu'il vous sera utile ! 🙂

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 14 days ago