Forum Discussion

davidas76's avatar
3 years ago
Solved

Problème les sims 2 carte graphique directx9

Bonjour à tous, 

J'ai acheté récemment un pc legion 5 (15ach6h, ryzen 5, rtx 3070 laptop gpu, windows 11 ) mais quand je lance les sims 2 ultimate collection je ne sais pas pourquoi un message d'erreur apparaît:

" aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée. " 

J'ai essayer d'installer directx 9 mais cela ne marche pas, j'ai essayer aussi avec graphics rules makers toujours le même problème.

Avez une solution s'il vous plait ?

Merci de vos réponses.

• De ce que je comprends la résolution du jeu n'est pas changée directement par le Graphic Rules Maker, est-ce que vous pouvez essayer de faire un clic droit sur la pochette du jeu depuis Origin (ou en cliquant sur les "..." au dessus du jeu sur l'EA App" puis Propriétés. Dans les options de démarrage avancées, tapez -w -r1920x1080 puis validez et lancez le jeu.

8 Replies

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Vous devriez tenter d'activer le mode compatibilité de Windows en faisant un clic droit sur le raccourci du jeu, vous devriez avoir un menu "Résoudre les problèmes de compatibilité".

• davidas76's avatar
    davidas76
    3 years ago

bonjour, 

je viens d'essayer malheureusement toujours la même erreur 😳

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

De ce que je comprends la résolution du jeu n'est pas changée directement par le Graphic Rules Maker, est-ce que vous pouvez essayer de faire un clic droit sur la pochette du jeu depuis Origin (ou en cliquant sur les "..." au dessus du jeu sur l'EA App" puis Propriétés. Dans les options de démarrage avancées, tapez -w -r1920x1080 puis validez et lancez le jeu.

• davidas76's avatar
    davidas76
    3 years ago

bonjour ,

votre solution marche j'ai réussi a lancer mon jeu merci beaucoup 🙌

est que c'est possible de mettre le jeu en plein écran ?

merci de votre réponse

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Super !

Essayez d'enlever le -w dans la commande que vous avez saisi, ça enlèvera le mode fenêtré mais peut être que ça va reprovoquer le bug, à tester.

• davidas76's avatar
    davidas76
    3 years ago

bonjour ,

le bug recommence sans le " -w " . y a t-il une autre solution ?

merci de votre réponse 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Non à priori c'est le seul moyen de ne pas avoir le problème ☹️

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 12 days ago