Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
7 years ago
Approved

Re: Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

Bonjour, après de nombreux essaies pour faire marcher mon jeu de sims 3, j'ai suivi vos conseil et voici mon hastebin, j'ai relevé un problème au niveau du ts3.exe qui se trouve au signalement du problème. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? Merci !

7 Replies

  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    7 years ago

    Bonjour @LeaMeeow,

    Vous avez deux cartes graphiques une Intel peu puissante et une Nvidia qui l'est déjà plus. Il est fort possible que ce soit l'Intel qui soit activée par défaut. Suivez ce tutoriel pour activer votre carte Nvidia par défaut en veillant bien à mettre à jour vos cartes graphiques par la même occasion.

  • Bonjour, 

    Je viens d'acheter un nouveau pc portable sous Windows 10 et qui n'a pas de lecteur cd intégré (je n'y a pas prêté attention en l'achetant).  Alors avant de me précipiter, je voulais être sûr que les sims 3 étaient compatible avec Windows 10 pour ne pas me retrouver avec un lecteur cd externe et au final acheter en ligne les sims 4...

    Merci pour votre réponse et bonne journée

    Olivia

  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    7 years ago

    Bonjour @oliviaecrepont

    Il n'y a aucun souci de compatibilité avec Windows 10, la compatibilité dépend surtout de la configuration de votre PC mais je suppose que vous y avez fait attention en l'achetant. 

    D'ailleurs, vous n'avez pas forcément besoin d'un lecteur cd externe pour jouer, si vous avez la version cd du jeu, vous avez aussi une version digitale gratuitement en activant le jeu sur Origin si ce n'est déjà fait 😉

  • @Henalexandre Merci pour votre réponse. En effet en regardant un peu mieux sur origin j’ai trouvé mon jeu et le pc est en train de le télécharger. Juste que certains de mes add-on ne sont apparemment pas repris ni aucun de mes kit. Je vérifierais ça une fois le téléchargement terminé. Mais si certain manque comment faire pour les récupérer? 

  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    7 years ago

    Si vous avez encore leur manuel avec le code produit écrit dessus, vous pourrez les activer pour pouvoir les télécharger 🙂

  • gargabide's avatar
    gargabide
    6 years ago

    Bonjour

    Le sujet est un peu ancien mais je me trouve face à un problème similaire. Après une longue interruption j'essaie de rejouer aux Sims 3. Entre temps j'ai changer de PC, celui ci est sous windows 10. Or durant l'installation un message me demandant de mettre mon OS à jour vers au moins windows 7 me bloque. Etant dèjà en win10 je suis coincé. J'ai essayé les manip de compatibilité vers win 8, win7 et même winXP (comme mon ancien PC° sans succès. Pouvez vous me donner un coup de main ? Merci.

  •  Je possède à peu près le même problème (temps de chargement ultra long, jeu mettant un temps fou à charger les textures...) et ce avec et sans mods de loverslab (NSFW) et modthesims (SFW). J'ai songé à m'acheter un deuxième ordinateur (un peu plus ancien) ou bien à m'en construire un avec double supports d'exploitations (7 et 10) pour pouvoir jouir des sims(du 2 jusqu'à l'actuel)

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 23 days ago
4,064 Posts