Forum Discussion
22 Replies
Comment peut on contacter le développeur du jeu pour avoir plus d'informations. Car j'ai acheter les sims 3 avec tous les packs et je ne peux même pas y jouer je ne trouve pas ça normal.
Bonjour,
Est-il possible de remonter l'information ? C'est problématique de continuer à vendre ces jeux sans préciser qu'on ne peut pas les utiliser sous certaines versions ! Je me suis faite avoir, moi qui voulais jouer pendant le confinement... Déçue de EA games.
complètement d'accord ! Aucune information sur le site, on achète et on est pris au piège car on ne peut rien faire de cet achat ! J'ai du me battre pour obtenir un remboursement, or cela devrait être inscrit sur le site que pour cette version de MAC le jeu n'est pas compatible, et de mettre la date à laquelle il le sera !
- Aster096 years agoHero (Retired)
Bonjour @mooooly et @Southequeen ,
C'est écrit noir sur blanc dans la section Configuration requise de la fiche du jeu sur Origin :
SYSTÈME D'EXPLOITATION : macOS Leopard (10.5.7) sur macOS Mojave (10.14.x). Ce jeu ne s’exécute qu’avec les versions de macOS qui prennent en charge les applications 32 bits.
Bonsoir @Aster09 ,
Cela à beau être écris dans la configuration du jeu, cette mise à jour se fait attendre depuis Octobre dernier et nous n'avons plus aucune nouvelles depuis. Beaucoup de joueurs n'ont pas vu le problème de compatibilité arrivé et se retrouve bloqué depuis plusieurs mois. Le pire dans tout cela, c'est que cette version 64 bits sera disponible seulement sur Mac et qu'elle n'est pas prévu pour Windows, afin que les performances soit remises correctement pour tout le monde alors que cela aurait pu être envisageable avec le temps qui est pris à la faire et à la déployer.
C'est tout de même honteux, j'ai acheté le jeux il y a des mois et je ne peux plus y jouer. La nouvelle version devait être dispo début 2020 !!
- Aster096 years agoHero (Retired)
Pour traduire une réponse d'un employé d'EA datant du 9 mars : le studio est toujours en train de travailler dessus. Les Sims 3 sur MacOS repose sur des technologies qu'Apple ne prend plus en charge. Cela rend le processus de mise à jour du jeu afin qu'il soit compatible avec les versions de MacOS actuelles et futures plus difficile et lente à mettre en place.
- Voltairement056 years agoNew Rookie
Maintenant, 25 mars 2020, bientot avril, et en PLEIN CONFINEMENT... toujours aucune nouvelle?
Il faut vraiment que je m'occupe.
Bonjour,
Depuis quelques jours, en visionnant des replays sur les sites des différents groupes audiovisuels, j'ai pu constater qu'une publicité "Les Sims, jouer avec la vie" était diffusée régulièrement.
Je ne voudrais pas être trop optimiste mais serait-ce le signe avant-coureur que la situation d'attente pourrait trouver son épilogue ?
À suivre...
- @lu75do Bonjour, j'ai pu lire que les Sims 5 étaient en préparation, c'est peut-être une explication de cette publicité...
Bonjour @Jenn-aeck,
Il est fort possible que EA oriente ses projecteurs sur son dernier-né. Mais, dans une famille, il n'y a pas que le benjamin qui compte, cadets et aînés doivent également faire l'objet de considération et d'attention.
Le markéting pur jus mène la danse et nous savons qu'avec les jeux de base, les disques additionnels et les kits d'objets, les SIMS sont une poule aux oeufs d'or.
Sans revenir aux premiers Sims qui semblent remonter aux calendes grecques, je pense que la version 3 a son lot d'aficionados dont je fais partie.
J'avais eu l'occasion d'essayer la version 4 mais niveau interface joueur-jeu, je préfère nettement la précédente.
Bon courage à tous !
- @lu75do Je suis tout à fait d'accord ! Pour avoir également essayé les Sims 4 dès leur sortie, je préfère de loin les Sims 3 qui pour moi, reste le meilleur de la série.
C’est quand même un peu facile de remettre la faute sur le dos des joueurs. Quand mon mac s’est mis à jour et que je ne pouvais plus jouer j’ai pas été prévenue. Et pourtant j’ai quasiment toutes les extensions pour les sims 3. Je vous laisse faire le calcul.
La nouvelle version était censée être pour début 2020. Ca va arriver en octobre ?? Et le pire dans tout ça c’est que lorsque j’ai contacté EA je me suis faite « black listée » car j’ai osé dire que c’était un peu long tout de même et que c’était pas normal de ne pas trouver d’autre solution. (Un geste commercial ou bien juste même une réponse aurait suffit !apres qu’il m’ait baladé j’ai retenté de les contacter et on fait comme si on réglait mon problème alors qu’au final je n’ai rien eu comme solution 😠 (via chat, ils clôturent la conversation avant même d’avoir commencé)
- Aster095 years agoHero (Retired)
@Gounne11 Qui met cela sur le dos des joueurs ?
C'est Apple qui a décidé de changer de technologie et de mettre à jour ses produits. On peut déjà se réjouir qu'EA n'ait pas abandonné le support pour Les Sims 3 et qu'ils fassent le nécessaire pour suivre l'évolution d'Apple. (faut-il rappeler que Les Sims 3 a plus de 10 ans ? c'est extrêmement vieux pour un jeu vidéo)
Je vous invite fortement à (re)lire la FAQ afin de bien comprendre la situation : https://answers.ea.com/t5/Autres-jeux-Les-Sims/Une-annonce-pour-les-joueurs-des-Sims-3-sur-Mac/m-p/8271877#M10232
Bonjour à tous
J'ai le même problème avec les Sims 3. Je l'avais acheté quand j'avais mon ancien mac.
Petite question... si j'achète les sims4 cette fois ci sur Origin directement est ce que cela est compatible avec OS Catalina...? `
Merci pour vos réponses
- @0383364f09180c4f98c9e993c2e74c40 bonjour , oui les sims 4 sont compatible avec OS Catalina , le problème ne concerne que les sims 3
@Aster09 je trouve votre commentaire un peu malvenu... EA est capable de continuer à développer des DLC pour Les Sims 4 sorti en 2014 (soit il y a 6 ans) donc il devrait être en mesure de proposer une solution aux utilisateurs de Catalina. De plus, si Les Sims 4 avait été à la hauteur il n’y aurait pas autant de joueurs qui continueraient à jouer aux Sims 3, 11 ans après sa sortie.
Toujours rien de prévu ?
@LucasC13680 Et c'est ce qu'ils font... comme expliqué partout, une version compatible est en cours de développement.
Mais vous vous doutez bien qu'entre leur jeu actuel et leur ancien jeu datant d'il y a 10 ans, on est pas sur les mêmes effectifs de travail.
Encore une fois, lorsqu'une date sera disponible, elle sera communiquée et sans doute épinglée.
Et soi dit en passant, il y a des tonnes de raison qui font que des gens restent sur une ancienne génération de jeux plutôt que la nouvelle, allant de la nostalgie, des préférences personnelles à des raisons économiques. Beaucoup de gens ont attendus Les Sims 4 pour passer des Sims 2 aux Sims 3 afin de bénéficier de prix moins chers, et il en va de même que beaucoup de gens préfèrent attendre Les Sims 5 avant de passer des Sims 3 au 4.
- @Henalexandre Bonjour
Y a t il des avancées sur le sujet ? - @nanounoun Bonjour,
Pas à ma connaissance non. c'est un peu à perdre espoir, toujours concernant les sims 3 alors que la mise à jour pour les sims 2 est disponible. C'est à se demander si EA ne cherche pas simplement un moyen de nous faire comprendre qu'on avait qu'à pas tourner sur mac.... d'autant plus que les sims 3 ont ce petit truc qui fait que le jeu est juste parfait... c'est un vrai manque
Bonjour,
Un employé d'EA a réagit sur le forum anglais le 29/05. Il a assuré que le développement de cette version était toujours en cours mais qu'il n'y avait pour le moment pas de date à communiquer.
Notez que le portage d'un jeu vieux de 11 ans n'est pas forcément facile, d'autant plus qu'ils comptent corriger certains "bugs" au passage. De plus, les développeurs continuent de travailler à domicile.