Retour en permanence sur le lanceur Sims 3 : Windows 11 + Intel 14600
- 2 years ago
Bonjour a tous, alors j'ai resolu mon probléme de jeu qui ne se lancais pas aprés le lanceur sims3 sur un processeur INTEL 14éme gen 14600KF.
Je ne sais pas quel élément en est la cause, mais voici la liste des choses que j'ai fait:- Formaté mon disque dur et réinstallé windows 11 pro complétement à 0 depuis l'iso officielle.
- Créé un compte administrateur local lors de l'installation de windows 11.
- Installé tous mes drivers depuis le site du fabricant de mes composants. Et je n'ai pas installé ASUS ARMORY CREATE malgré le fait que j'ai une carte mère asus rog B760.
- Mis a jour tous mes pilotes intel avec le logiciel gratuit SDI ( Snappy Driver Installer )
- J'ai installé EAapp. puis ma collection des sims3 depuis l'application, MAIS j'ai CHANGé le répertoire d'installation pour C:\jeux\sims3.
- Avant de lancer les sims j'ai télécharger la vielle version de directX depuis le site de Microsoft comme présenté plutôt dans ce fil.
- Au lancement des sims 3 Windows m'a prevenu que les services .net framworks 3.5 & 4.0 n'était pas installé, et ils les a télécharger tous seul. ( et cette fois ci je n'ai pas eu d'erreur pendant l'instal)
- A chaque fois que je veux jouer au sims 3 , je fait la méthode du gestionnaire des taches pour définir l'affinité de EAapp sur le coeur 0 (ce qui lance ensuite le launcher des sims 3 et le TS3.exe par defaut sur le coeur 0).
- Le jeu marche comme par magie, et je peux faire un ALT+TAB une fois lancé pour revenir dans le gestionnaire des taches et remettre l'affinité de TS3.exe sur tous les coeurs.
Bon jeu et courage à tous ceux qui souhaite jouer aux sims 3 sur des ordinateurs recent.