Forum Discussion

eleonort's avatar
eleonort
Seasoned Novice
2 years ago
Solved

sauvegarde infini sims 3

Bonjour, je me permets de vous contacter, car j'ai besoin d'aide à propos de mon jeu sims 3.

J'ai acheté récemment les "Sims 3 Saisons" et les "Sims 3 Animaux" sur Instant Gaming et je possède déjà le jeu traditionnel et les "Sims 3 Super-Pouvoirs" en disque traditionnel.. Tout se passait bien au début, sauf qu'au bout d'un moment de jeu, j'ai voulu effectuer une sauvegarde, mais celle-ci ne fonctionne pas. Le chargement est comme infini. Il m'est impossible de sauvegarder le jeu.

Sauriez-vous quoi faire pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance !

• Ok ! C'est très curieux comme problème. Habituellement les soucis de sauvegarde viennent d'un problème où le jeu n'arrive pas à écrire dans vos documents mais si ça marche pendant un temps avant de rebuguer ensuite c'est étrange...

Ça serait cependant un peu risqué d'éviter cette piste. Pour être sûr de ne rien louper :

• Est-ce que vous utilisez un système de cloud comme Onedrive ?
    • Est-ce que vous avez tenté d'ajouter le jeu à la liste des exceptions de votre antivirus (et de la "protection accès contrôlé aux fichiers" si vous utilisez l'antivirus par défaut de windows).
    • Dernière chose, essayez de créer un nouveau compte utilisateur dans Windows et de lancer le jeu avec pour voir si les sauvegardes fonctionnent (vous n'aurez pas accès à vos parties précédentes, il faudra jouer un peu avec une nouvelle partie le temps du test)

10 Replies

• Bonjour,

Le souci est également présent en faisant Enregistrer sous au lieu d’une simple sauvegarde ?

• eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    2 years ago

Bonjour, 

J'ai testé en faisant "Enregistrer sous", cela fonctionnait au début. Mais après plusieurs sauvegarde, me revoila au point de départ avec une sauvegarde infini... 

• eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    2 years ago

Je tiens aussi à préciser qu'avant d'acheter les "Sims 3 Saisons" et les "Sims 3 Animaux", cela ne m'est jamais arrivé… 

Est-ce un problème sur les deux jeux que j'ai achetés ? 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

A priori je ne vois pas de lien entre les extensions et les sauvegardes.

Vous êtes sur PC ou sur mac ?

• eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    2 years ago

Je suis actuellement sur PC sur window 11 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Ok ! C'est très curieux comme problème. Habituellement les soucis de sauvegarde viennent d'un problème où le jeu n'arrive pas à écrire dans vos documents mais si ça marche pendant un temps avant de rebuguer ensuite c'est étrange...

Ça serait cependant un peu risqué d'éviter cette piste. Pour être sûr de ne rien louper :

• Est-ce que vous utilisez un système de cloud comme Onedrive ?
    • Est-ce que vous avez tenté d'ajouter le jeu à la liste des exceptions de votre antivirus (et de la "protection accès contrôlé aux fichiers" si vous utilisez l'antivirus par défaut de windows).
    • Dernière chose, essayez de créer un nouveau compte utilisateur dans Windows et de lancer le jeu avec pour voir si les sauvegardes fonctionnent (vous n'aurez pas accès à vos parties précédentes, il faudra jouer un peu avec une nouvelle partie le temps du test)
  • eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    2 years ago

Le problème était donc avec mon anti-virus ! J'ai fait ce que vous m'aviez dit et maintenant ça fonctionne. 

Merci beaucoup pour votre aide ! 🙌

• eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    2 years ago

Bonjour,

Je me permet de vous recontacter car me voici encore une fois au point de départ... 

Tout fonctionnait très bien au début, mais après plusieurs sauvegardes celui redevient comme avant, c'est-à-dire une sauvegarde infinie...

Pensez-vous que c'est à cause de mon OneDrive ? 

• eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    2 years ago

J'ai donc testé de faire un nouvel utilisateur Windows et, ici les sauvegardes fonctionnent...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Si Onedrive est activé, faites un clic droit sur le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 3 et sélectionnez "Toujours conserver sur cet appareil"

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 4 days ago
4,064 Posts