Forum Discussion

SeeYun75's avatar
7 years ago
Solved

Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

Bonjour à tous, 

Voilà j'ai un des derniers pc MSI GTX1070 et malheureusement je ne sais pas pourquoi un message d'erreur apparaît

" aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée. " 

Avec tout mes anciens PC, les sims 2 fonctionnait et même sur un autre PC MSI mais un peu moins récent. Les sims 3 et 4 fonctionnent a merveille ainsi que bien évidement, les tout derniers jeux. J'aime énormément les sims 2 et j'aimerai pourvoir y jouer, mais même en l'installant que ce soit avec le CD ou les sims 2 Ultime sur Origin, rien ne fonctionne. 

J'ai testé avec la compatibilité des autres versions Windows, les deux cartes graphiques de mon PC mais sans succès. 

• Bonjour @SeeYun75,

Avez-vous finalement réussi à lancer votre jeu depuis que vous avez posté ce message ? 

Si ça n'est pas le cas, essayez de suivre une des 2 instructions suivantes :

• Mettez la qualité de couleur à 16Bits : Faites un clic droit sur le lanceur et allez dans Propriétés > Paramètres > changez la Qualité couleur à 16Bits > OK.
    • Lancez le jeu en mode fenêtré : Clic droit sur l'icône du jeu > Allez dans Propriétés > Dans le champ cible, ajoutez -w à la cible (mettez un espace entre le champ et le -w). 
      Par exemple, cela devrait passer de "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" à "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" -w 
      Ensuite cliquez sur OK.

Bon courage !

7 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @SeeYun75,

Avez-vous finalement réussi à lancer votre jeu depuis que vous avez posté ce message ? 

Si ça n'est pas le cas, essayez de suivre une des 2 instructions suivantes :

• Mettez la qualité de couleur à 16Bits : Faites un clic droit sur le lanceur et allez dans Propriétés > Paramètres > changez la Qualité couleur à 16Bits > OK.
    • Lancez le jeu en mode fenêtré : Clic droit sur l'icône du jeu > Allez dans Propriétés > Dans le champ cible, ajoutez -w à la cible (mettez un espace entre le champ et le -w). 
      Par exemple, cela devrait passer de "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" à "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" -w 
      Ensuite cliquez sur OK.

Bon courage !

• mothb15's avatar
    mothb15
    7 years ago

Merci. Ca fait des jours que je galère pour réussir à lancer les sims 2 et trouver comment contourner le problème de direct X 9. 

La deuxième solution en ajoutant un -w à parfaitement fonctionner chez moi. 

Maintenant j'espère que le reste suivra :D

• SeeYun75's avatar
    SeeYun75
    7 years ago

Bonjour, 

Malheureusement ça ne marche pas :'( je ne sais plus quoi faire.

• Kaladhiel's avatar
    Kaladhiel
    5 years ago

Bonjour,
    Merci veaucoup pour la réponse, cela marche très bien. Mais est-ce donc possible ensuite d'agrandir la fenetre ? Car la fenetre de mon jeu est vraiment trop petite pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit. Merci d'avance 

• Naulore's avatar
    Naulore
    4 years ago

Bonjour comme l'a dit Kaladhiel est il possible de jouer avec une fenêtre normal donc non réduite ? Même si votre technique marche, lorsque l'on joue, nous voulons voir tous les éléments et non qu'une partie.

• Bonjour j'ai essayé tout sa m'affiche toujours la même pas compatible etc...

Comment faire svp

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,045 PostsLatest Activity: 10 hours ago