Forum Discussion
@Henalexandre
Après je pense pas que c'est au niveau des performances car comme je le disais le jeu s'est lancé quand j'ai installé avec le disque avant d'ouvrir Origin et il fonctionnait jusqu'à temps Origin oblige, il s'est mis à télécharger les sims et là je ne pouvais plus lancé mon jeu, donc je me demande vraiment si c'est pas la plateforme qui bloque le lancement peut-être avec des fichiers. Je ne sais pas, je désespère ...
Par exemple dans le tuto pour la carte Nvidia fallait aller jusqu'à Game mais moi je dois aller dans le fichier Bin pour aller chercher le Launcher. ( cela n'a rien à voir peut-être mais je préfère le dire)
Sujet résolu, le service technique à tout résolus (gros bug, cas spécial)
SUJET NON RESOLU A NOUVEAU !
- 5 years ago
Excuse-moi, quel est ce "service technique" dont tu parles ? J'ai le même problème et j'aimerais y remédier...
- 5 years ago
Bonjour @Chollet2 et @Adelia029
Déjà c'est cool que nous sommes plusieurs à avoir le même problème. En effet, je pense que le service assistance ne doit pas être si professionnel que ça. Il n'y a qu'à regarder les avis sur ce service : https://fr.trustpilot.com/review/www.ea.com.
Je pense que EA devrait réagir au plus vite !
Je continuerai dans tous les cas de les appeler jusqu'à temps qu'ils résoudront nos problèmes. C'est très problèmatique en plus quand on a résolu un problème et qu'on n'y arrive plus, quand on dit qu'on va résumer notre problème aux autres conseillers et qu'on ne le fais pas !
De plus, quand je pose la question de comment peut-on faire pour accèder à leur métier ? pour y travailler ? c'est une question à laquelle ils ne peuvent (ils n'ont pas le droit de répondre). Etrange ... EA nous cacherait-il des trucs suspects au niveau de leurs employés ? de la façon dont ils travaillent ?
Enfin bref, pour en revenir au problème je pose en pièce jointe le résumé de mon problème, et comment ça c'est goupillé. @Chollet2 Le problème du jeu qui ne se lance pas c'est à cause de la manip de transfert de compte. Toute façon tu peux regarder dans la pièce jointe.
Avertissement à EA, nous sommes plusieurs et vu l'avis sur votre service assistance nous sommes très nombreux à trouver qu'il y a un gros problème au niveau du service !
- 5 years ago@JohannR5R Merci pour ta réponse et ta gentillesse.
Figure toi qu'après avoir consulté 5 conseillers, j'ai enfin réussi à trouver un pro. sur le chat EA. (Big Up à François le conseiller d'ailleurs) Le mec a consulté son supérieur et effectivement c'était lié à un problème de transfert. J'avais des doublons sur tous mes jeux après l'opération. Cela m'a réconforté car jusqu'ici, les conseillers qui lisaient leur script répétaient sans cesse que le problème venait de l'ordinateur et me poussaient à faire des manips de ouf alors que je leur répétais que le problème avait lieu sur deux ordinateurs différents donc ce n'était pas très logique que ce soit lié à des paramètres extérieurs, à moins que je ne sois hyper malchanceuse.
Bref, oui, je suis d'accord avec toi. Cela m'attriste de dire ça car tout le monde a le droit à un travail, mais embaucher des gens à l'autre bout du monde qui ne parlent pas très bien français pour faire des économies je trouve ça déplorable. Déplorable d'autant qu'en vrai ils sont sous payés pour ce qu'ils font mais également pour nous, qui, galérons pour rien.
De fait, ce service client est quand même payant, le jeu est quand même cher, je ne pense pas que EA soit suffisamment pauvre pour ne pas se permettre d'avoir un personnel de qualité. Cela nous simplifierait la vie, d'autant que les SIMS et ORIGIN sont des programmes codés par des poneys à certains égards et connaissent un nombre de bugs hallucinants comparé à d'autres jeux, parfois mille fois plus complexes. Faut arrêter de nous prendre pour des canards sauvages en gros. Je me joins donc à ton propos. - 4 years ago
Salut , j'ai exactement le même soucis depuis ma fusion de comptes , j'ai recontacter un conseiller EA qui m'a dit avoir fais une vérification et avoir bien remis mon jeu sur mon compte actuel , je me suis dépêcher d'aller vérifier et ça ne marchais pas , je n'ai même pas eu le temps d'aller l'avertir qu'il avait déjà fermer la discussion alors qu'il m'avait demander si j'avais d'autres questions .... j'ai éplucher toutes les soluces des forums , j'ai mis à jour ma carte graphique , désinstaller les sims ainsi que Origins , j'ai vider les caches , j'ai tout réinstaller bref vraiment fait toutes les soluces proposés et rien ne marche , je tombe sur des conseillers incompétents qui ne sont pas capable de m'aider à part me demander mes adresses mails et faire un semblant de vérification aucune soluce n'est apporté et ça m'embête énormément car je joue encore beaucoup aux sims 3 et j'aimerais pouvoir y rejouer .. Si jamais vous trouvez enfin une solution je suis preneuse merci ^^
- 4 years ago@Skyvenhild06 Bonjour, as-tu demander aux conseillés s'ils pouvaient vérifier si ce n'étais pas un problème de transfère ?
- 4 years ago
Je n'ai pas vraiment demander mais le dernier conseiller que j'ai eu a justement fait cette vérification par lui même en me demandant la clé produit de mon jeu et puis m'a dit qu'il avait bel et bien remis le jeu sur mon compte principal et actuel mais quand j'ai cliquer sur jouer , le problème était toujours là ... Je vais tenter de recontacter une nouvelle fois un conseiller , je vous tiens au courant de ce qu'il me dira .
- 4 years ago
Bon et bien aucune aide , j'ai eu affaire à deux conseillers , on m'envoie juste des liens pour faire des manipulations que j'ai fait et refaites , j'ai même envoyer les fichiers de rapport msinfo et dxdiag . et à chaque lien envoyé on me soutient que ça résoudra probablement le problème sauf que non ... je suis très frustrée , j'ai un jeu que j'ai payer qui marchait parfaitement jusqu'à la fusion de comptes ...et pourtant apparemment aucun soucis de ce côté là ...
- 4 years ago
Bonjour Les amis !
J'ai exactement le même soucis que vous.... Sur mon ancien PC qui chauffait le lanceur s'ouvrais sans aucun soucis, puis sa fait 3 semaines que j'ai changé d'ordinateur, et impossible de jouer à mon jeux ..... On se tient au courant dès que l'un d'entre nous à une solution.
- Henalexandre4 years agoHero+@xMegane Bonjour,
Votre problème semble différent de celui évoqué dans ce sujet. Vous devriez jeter un oeil à ce sujet plutôt : https://answers.ea.com/t5/Autres-jeux-Les-Sims/Jeu-les-sims-3-ne-se-lancent-pas-via-origin/m-p/10794433#M12696 - 4 years ago
Bonjour , j'ai exactement le meme souci ou presque .
Après reflexion et en ayant longtemps joué aux sims 3 j'ai décidé de me racheter le jeu par nostalgie . je l'installe via origin que j'avais deja pour les sims 4, je fait tout ce qu'il faut . puis une fois les 5 heures d'installations passées je lance le jeu. et la rien . origin se met en arrière plan , puis se reouvre quelques secondes plus tard . aucun moyen de lancer les sims 3 , aucun message d'erreur et ca n'est certainement pas mon ordi le probleme . j'ai une tres bonne configuration . j'avais tellement hate et envie d'y jouer que je suis un peu dépitée a vrai dire ... le service client ea ne fait pas grand chose a part me donner des manip déja effectuée mainte et mainte fois ... Origin m'indique que j'ai joué au sims 3 sauf que pas du tout .
Si quelqu'un a trouvé la solution , je suis preneuse ...
Merci d'avance pour n'importe qu'elle réponse
- 4 years ago
Bonjour, j'ai exactement le même problème je l'ai acheté samedi et quand je démarre le jeu sur origine et que j'appuie sur "jouer" la fenêtre orgine se réduit puis se re affiche dans la foullé, j'aimerai trouver une solution car apres avoir fait des forums, des vidéos et des manipulations le probleme perciste. Merci pour toute aide
- 4 years ago
Bonjour 🙂 as-tu des mods,CC ?
Vérifies si les sims 3 et Origin soient bien mis dans les exceptions ou exclusions de ton anti virus.
Tiens nous au courant.
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 13 days ago
- 14 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago