Forum Discussion
Si vous voyez un fichier exe ou un sims3launcher c'est que vous ne regardez pas au bon endroit. Vous avez juste à aller dans le dossier Documents, j'ai peur de ne pas pouvoir faire plus précis c'est son nom 😅 J'ai fait une capture écran au cas où ça aide
Bonjour de nouveau @Henalexandre et merci pour ton temps.
J'ai bien pris connaissance de ta solution, ce pendant aucun document nommé "Electronic Arts" se trouve à l'emplacement "documents" (voir capture).
Par ailleurs le jeu est installé sur un disque dur HDD, même si je ne vois pas trop si cela aurait un incidence, il faudrait donc trouver le fameux dossier fantôme. Dossier qui demeure pour le moment introuvable malgré les nombreuses réinstallation.
Je pense avoir fais le tour de mon system mais toujours rien trouvé, Si quelqu'un a une idée je suis preneur 🙂
- 10 months ago
Re-Bonjour voici une petite mise à jour depuis mon dernier post.
Je suis enfin parvenu a trouver un début de solution à ma dernière problématique, à savoir "contourner" le message d'erreur au démarrage de l'application.
Voici la solution pour ceux qui la chercherait encore : Il faut tout d'abord accéder aux fichiers locaux de votre jeu, et choisir "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour l'ensemble des applications, de la même manière il y avait également un problème de compatibilité avec Windows, j'ai donc choisis comme "Mode de compatibilité "Windows 7".
Et là … Magique j'accède enfin au launcher sans le moindre de message d'erreur.
Mais soyez rassuré le problème est loin d'être résolu ! Et oui puisque lorsque je sélectionne le bouton "Play" du launcher.
Vous l'aurez devinez un nouveau message apparait ! Ce message est le suivant : "Les Sims 3 est déjà en cours d'exécution".
Premier reflex de ma part, je vérifie cette information dans le gestionnaire de taches, aucune application correspondante n'est ouvert, même message lorsque l'ordinateur a été relancé ...
Je commence réellement a me demander s'il sera possible d'accéder un jour a ce jeu ... J'attends vos avis et vos propositions de solutions pour y parvenir 😉
- Henalexandre10 months agoHero+
Ce message d'erreur se déclanche souvent quand le jeu n'arrive pas à créer le dossier Electronic Arts dont on parlait hier, on avance ! Maintenant il va falloir trouver ce qui empêche le jeu d'accéder à vos documents. Je vois Onedrive d'activé sur votre PC mais vous n'avez pas l'air d'avoir activé la synchronisation de votre dossier Documents (?) donc on devrait être bon sur ce point.
La deuxième piste serait de vérifier en désactivant temporairement votre antivirus si le jeu fonctionne, ça arrive souvent qu'ils fassent un peu de zèle. Si ça marche, ajoutez le jeu, le lanceur et l'EA App à la liste des exceptions de l'antivirus.
- 10 months ago
Bonjour @Henalexandre, je vous remercie infiniment tu temps de l'aide que vous m'apporter dans la recherche d'une résolution de mon problème.
Tout d'abord, sachez que depuis les dernières manipulation le fameux dossier "Electronic Arts" est apparu !
J'ai donc tenter de le renommer sous vos conseils le dossier l'intérieur de "Electronic Arts" mais cela a fait revenir le vilain message du début. "Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détail".
En remettant le nom initial donc "Les Sims 3" le message disparait de nouveau, j'ai suivi vos étapes tout en désactivant temporairement l'antivirus.
EA App m'indique "Préparation du jeu" pendant plusieurs secondes avant de me faire réapparaitre le message "Les Sims 3 est déjà en cours d'exécution".
Parfois l'application EA se ferme pendant "Préparation du jeu" et me réouvre le launcher comme si de rien n'était 😓
Je commence a me demander s'il sera possible un jour d'accéder a ce jeu ! 😄
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 22 days ago
- 24 days ago
- 2 months ago
- 3 months ago