Forum Discussion
Bonjour,
A priori un jeu ne disparait pas comme ça. Encore si il avait disparu uniquement de l'EA App éventuellement mais si il n'est même pas visible sur le site du jeu, la seule explication relativement logique serait que le pack ait été activé par inadvertance sur un autre compte, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense. Vous pouvez essayer de contacter le Service Client via ce lien pour qu'ils vous aident à le retrouver.
Concernant le jeu qui ne se lance pas (quand il est téléchargé via l'EA App), est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?
Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.
- 2 years ago
Bonjour, et merci pour votre réponse et tentative d'aide.
Pourtant c'est bien le cas, à croire que les bugs du coté d'EA n'est pas possible et c'est forcément de la faute du consommateur ... Si vraiment comme tout le monde veut me faire croire que j'ai bien était assez bête pour tout installer en même temps sauf 1 que j'aurais installé sur un autre compte (allez me dire qui change de compte entre 2 installations de son pack démarage), ça aurait été possible que si je n'aurais pas déjà jouer avec sur mon compte hors j'ai joué pendant des années aux Sims 3 avec TOUT les DLC dont VIP était celui auquel je jouais le plus, si je suis cette logique de 2e compte soit j'aurais eu les DLC et pas VIP vu qu'il aurait était dès le début sur un autre compte que le mien, soit j'aurais même pas pu jouer avec VIP car j'ai 1 jeu de base étant du même pack donc pas de jeu de base sur le 2e, donc si était bel et bien sur le même compte que tout les autres, ce n'est pas possible autrement pour moi, je n'ai jamais eu d'autres comptes que celui que j'ai encore aujourd'hui, le seul truc qui a changé c'est le speudo du compte, qui n'a pas changé sur le compte Les Sims 3. Le service client à part me dire la même choses et me couper au nez car ne voulais rien comprendre il y a 1 an et hier, me dire de redémarrer l'ordinateur et d'attendre 24h pour un problème existant il y a + 1 ans car n'ont lu que le titre "DLC manquant" et pas le long message qui explique tout ce que j'ai dit icic, il ne sert à rien .. je ne serais pas désespéré ici à essayé de comprendre pourquoi mon DLC à complètement disparu alors que j'ai joué avec des années et voir si il y a un moyen de le récupérer .. je me sens complètement arnaquer par EA. Je leur achète un jeu (pack démarrage avec jeu de base, VIP et Inspiration loft), j'y joue pendant des années et un jours en le réinstallant après l'avoir désinstaller pour les sims 4, plus de DLC et on me rejette sans vouloir m'entendre la faute, ce qui les arrange bien .. si encore il m'aurait donné la preuve qu'il est sur un autre compte ou autres, mais rien.
Pour le lancement du jeu, j'ai testé sur un autre ordinateur (pas fait pour jouer), et il ne fonctionnait pas non plus, le pc m'a demandé d'installer quelque choses, ce que j'ai fais et le lanceur c'est lancé (j'ai pas lancer le jeu, mais déjà le lanceur c'était affiché contrairement à avant), mais sur mon pc de jeu, il ne se passe absolument rien, alors que c'est le même ordinateur qu'avant quand je jouais aux Sims 3. Je vous ai mit le DXDiag.
- Henalexandre2 years agoHero+
Ah oui je n'avais pas fait attention que vous étiez la même personne qui avait posté dans les autres sujets, autant pour moi pour la répétition du coup.
Pour le souci de plantage, le Dxdiag indique que le lanceur crash à cause de bibliothèques manquantes, il y a des chances que DirectX 9 ait été désinstallé par une mise à jour
Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109
Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exe. Créez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.
Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exe. Double cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.
- 2 years ago
Merci pour votre aide, grâce à vous mes Sims 3 refonctionne sans problème, je vais à nouveau pouvoir y passer des heures !
Il manque plus qu'à régler mon problème de DLC disparu pour que tout soit réglé, si le service client d'EA veut bien entendre et comprendre mon problème pour le régler ... ce n'est pas gagné. Mais j'ai réussi à trouver un moyen de le récupérer au moins dans mon jeu de mon coté, les 1e fois ça n'avait pas fonctionner mais j'ai pu simplement le télécharger sur mon ordinateur par le CD et il s'est automatiquement détecté dans le lanceur Sims 3, mais c'est qu'une solution temporaire tant que j'ai un pc avec un lecteur CD sinon je serais coincé ne l'ayant plus en dématérialisé sur EA app.
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 11 days ago
- 12 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago