Forum Discussion
Bonjour, et merci pour votre réponse et tentative d'aide.
Pourtant c'est bien le cas, à croire que les bugs du coté d'EA n'est pas possible et c'est forcément de la faute du consommateur ... Si vraiment comme tout le monde veut me faire croire que j'ai bien était assez bête pour tout installer en même temps sauf 1 que j'aurais installé sur un autre compte (allez me dire qui change de compte entre 2 installations de son pack démarage), ça aurait été possible que si je n'aurais pas déjà jouer avec sur mon compte hors j'ai joué pendant des années aux Sims 3 avec TOUT les DLC dont VIP était celui auquel je jouais le plus, si je suis cette logique de 2e compte soit j'aurais eu les DLC et pas VIP vu qu'il aurait était dès le début sur un autre compte que le mien, soit j'aurais même pas pu jouer avec VIP car j'ai 1 jeu de base étant du même pack donc pas de jeu de base sur le 2e, donc si était bel et bien sur le même compte que tout les autres, ce n'est pas possible autrement pour moi, je n'ai jamais eu d'autres comptes que celui que j'ai encore aujourd'hui, le seul truc qui a changé c'est le speudo du compte, qui n'a pas changé sur le compte Les Sims 3. Le service client à part me dire la même choses et me couper au nez car ne voulais rien comprendre il y a 1 an et hier, me dire de redémarrer l'ordinateur et d'attendre 24h pour un problème existant il y a + 1 ans car n'ont lu que le titre "DLC manquant" et pas le long message qui explique tout ce que j'ai dit icic, il ne sert à rien .. je ne serais pas désespéré ici à essayé de comprendre pourquoi mon DLC à complètement disparu alors que j'ai joué avec des années et voir si il y a un moyen de le récupérer .. je me sens complètement arnaquer par EA. Je leur achète un jeu (pack démarrage avec jeu de base, VIP et Inspiration loft), j'y joue pendant des années et un jours en le réinstallant après l'avoir désinstaller pour les sims 4, plus de DLC et on me rejette sans vouloir m'entendre la faute, ce qui les arrange bien .. si encore il m'aurait donné la preuve qu'il est sur un autre compte ou autres, mais rien.
Pour le lancement du jeu, j'ai testé sur un autre ordinateur (pas fait pour jouer), et il ne fonctionnait pas non plus, le pc m'a demandé d'installer quelque choses, ce que j'ai fais et le lanceur c'est lancé (j'ai pas lancer le jeu, mais déjà le lanceur c'était affiché contrairement à avant), mais sur mon pc de jeu, il ne se passe absolument rien, alors que c'est le même ordinateur qu'avant quand je jouais aux Sims 3. Je vous ai mit le DXDiag.
Ah oui je n'avais pas fait attention que vous étiez la même personne qui avait posté dans les autres sujets, autant pour moi pour la répétition du coup.
Pour le souci de plantage, le Dxdiag indique que le lanceur crash à cause de bibliothèques manquantes, il y a des chances que DirectX 9 ait été désinstallé par une mise à jour
Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109
Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exe. Créez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.
Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exe. Double cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.
- 2 years ago
Merci pour votre aide, grâce à vous mes Sims 3 refonctionne sans problème, je vais à nouveau pouvoir y passer des heures !
Il manque plus qu'à régler mon problème de DLC disparu pour que tout soit réglé, si le service client d'EA veut bien entendre et comprendre mon problème pour le régler ... ce n'est pas gagné. Mais j'ai réussi à trouver un moyen de le récupérer au moins dans mon jeu de mon coté, les 1e fois ça n'avait pas fonctionner mais j'ai pu simplement le télécharger sur mon ordinateur par le CD et il s'est automatiquement détecté dans le lanceur Sims 3, mais c'est qu'une solution temporaire tant que j'ai un pc avec un lecteur CD sinon je serais coincé ne l'ayant plus en dématérialisé sur EA app.
- Henalexandre2 years agoHero+
Pour les DLC, par rapport à ce que vous disiez "allez me dire qui change de compte entre 2 installations de son pack démarage" ça me parait pas forcément farfelu. Vous avez tout un tas de gens qui achètent leurs extensions sur un compte différent.
A l'époque des Sims 3 c'était encore pire avec les versions physiques qui se prêtaient. J'avais prêté une de mes extensions à un cousin qui l'a activé sur son compte. A l'époque ça ne posait pas de souci comme on pouvait installer les jeux par disque mais maintenant je ne peux pas le télécharger.
Si tous les conseillers que vous avez eu disent la même chose, il y a forcément l'un d'entre eux qui a dû vérifier les jeux qui étaient activés sur votre compte. Si un seul vous l'avait dit, ça aurait été envisageable qu'il ait pas pris le temps de regarder mais plusieurs... A la limite, on peut prendre le problème à l'inverse. si vous avez encore votre code produit, même si vous n'envisagez pas cette possibilité, demandez leur de localiser le compte sur lequel il est activé. Si ils trouvent que c'est sur votre compte, tant mieux, sinon ils pourront vous aider à retrouver le compte en question.
- 2 years ago
Oui je comprends bien cette possibilités pour les autres, mais dans mon cas, j'ai toujours su que les DLC marchait par code unique avec un compte puisque le jeu de base 3e version ne pouvais pas être télécharger sans passer par un compte Origin même en étant en CD physique, je ne les ai donc jamais prêté, car dans tout les cas mes oncles, tantes et cousines avaient déjà tous leur propre compte et jeu, je ne l'ai pas même prêter à ma sœur jumelle qui a du s'acheté les même DLC de son coté puisqu'on avait chacun son compte. Je n'ai toujours eu qu'un seul compte et étant un pack démarrage Jeu de base + VIP + Inspiration loft dans la même boite physique, je les ai téléchargé et entré dans mon compte le même jour et même temps, donc même là je ne vois pas comment j'aurais pu le télécharger sur un autre compte (télécharger le jeu de base, changer de compte télécharger VIP, reprendre l'autre compte téléchargé Inspiration Loft ?) et si je les aurait dès le début télécharger directement sur PC avec le CD sans installé celui-ci sur Origin en ayant qu'installé que le jeu de base (ce qui serait pas non plus logique ayant tout fait en même temps et le jeu de base obligatoire sur Origin), le code aurait été encore valide car jamais entré ni prêté.
D'ailleurs comment expliquer que j'ai jouer aux Sims VIP avec tout mes autres DLC sans aucun problème pendant des années jusqu'à 2022 alors que je les ai depuis au moins 2015 ? Si comme tout le monde dit, il est depuis le début sur un autre compte je n'aurais pas pu y jouer dès le début pourtant c'est le DLC auquel j'ai le plus joué avec la ville et les vampires, soit j'aurais eu tout les DLC sauf lui, soit j'aurais été sur un autre compte avec que celui-ci (sans 2e jeu de base donc impossible), d'où mon incompréhension totale.
Mais je pense que tant que l'équipe service client ne sont pas prêt de répondre, je n'aurais pas de réponses. Parmi tout les conseillers aucun n'a cherché à comprendre, entre celui qui coupe la conversation après avoir dit que c'est de ma faute de l'avoir certainement télécharger ailleurs (en mai 2022, Service client Origin) sans le vérifier, et ceux qui répondent qu'au titre sans même prendre la peine de lire ce que j'ai écrit en message pour comprendre qu'il ne s'agit pas juste d'un problème de DLC pas synchronisé après achat (réponse d'il y a quelques jours), personne n'a vérifier puisque personnes ne m'a jamais rien dit à ce propos .. d'ailleurs on ne m'a jamais demandé le code produit. J'ai relancé mais pas encore eu de réponse d'eux.
Si un jour je trouve enfin la réponse à mon problème je ferais un update ici pour résumé les réponse à mes 3 problèmes de base, si ça peut aider d'autre personnes dans le même cas.
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 14 days ago
- 16 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago