Forum Discussion

chachat07's avatar
5 months ago
Solved

Sims 3 n'accepte pas certains dlc disque

Bonjour, j’ai récemment fais l’achat des 5 premiers dlc sims3 en CD, mon jeu est en dématérialisé, et au bout du second dlc installé le launcher me parle d’un "journal" et mon jeu est soudainement en 0.0.0.0

Est-ce un problème de version différentes? J’ai entendu parlé d’un "super patcher" mais sans plus.

De plus mon jeu fonctionne avec le premier dlc Aventure, il s'affiche cependant uniquement via le launcher et non sur ea app étant donné que les codes ne fonctionnent pas sur l’application. D'ou mes installation via cd.

Cependant je ne suis pas sure de emplacement exact de l’installation des dlc. Rien ne le précise dans le guide ou sur ea aide. Donc je les place sur mon disque D pour les jeux, mais hors du dossier sims 3. Et je les installe dans l’ordre comme conseillé sur le net. Ne serait-ce pas un problème aussi ici?

J'ai aussi eu un message pour le dlc Générations me prévenant que la version de mon jeu sims était plus récente que le dlc et que j’allais devoir mettre a jour l'extension après l’installation, par la suite j'ai eu le même message d’erreur et mon jeu sims en version 0...

Je me retrouve donc  dans une impasse a essayer de trouver des solutions par-ci par-là pour pouvoir rentabiliser mes cd, compliqué d'installer via CD 😅

Si quelqu’un a des solutions je suis preneuse!

• chachat07's avatar
    chachat07
    5 months ago

Bonjour finalement j'ai réussi par je ne sais quel miracle à tous les installer! :>

J'ai d'abord tenté de les installer sur mon disque D comme je le faisais déjà mais dans un nouveau dossier comme si c'était un jeu a part et ça a marché!

Et pour le dlc qui m'avait affiché le message de versions différentes j'ai refusé la mise à jour et ça n'a pas l'air de poser problème pour l'instant.

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui clochait mais tout fini bien,

merci tout de même d'avoir pris le temps de m'aider! 🙌

3 Replies

• Bonjour,

Il est probable que le disque ne s'installe effectivement pas au même endroit que les extensions de l'EA App. Vous pouvez obtenir gratuitement une version dématérialisée de vos jeux en les activant sur le site des Sims 3 si ce n'est pas déjà fait : https://www.thesims3.com/registeragame.html Connectez-vous bien avec le même compte EA que celui où vous avez activé vos autres jeux.

• chachat07's avatar
    chachat07
    5 months ago

@Henalexandre  a écrit :

Bonjour,

Il est probable que le disque ne s'installe effectivement pas au même endroit que les extensions de l'EA App. Vous pouvez obtenir gratuitement une version dématérialisée de vos jeux en les activant sur le site des Sims 3 si ce n'est pas déjà fait : https://www.thesims3.com/registeragame.html Connectez-vous bien avec le même compte EA que celui où vous avez activé vos autres jeux.

Bonjour,

j'ai tenté d’insérer les numéros de séries écrits au dos des guides cd sur le lien mais ils ne marchent pas et il s'affiche comme message "numéro non valide"...

Mes cd sont de seconde main, les codes ont déjà été utilisés par l'ancien propriétaire donc je suis obligée de les installer via les CD. :/

Est-ce que vous savez ou s'installent les extensions de l'ea app peut-être que le problème vient de là?

• chachat07's avatar
    chachat07
    5 months ago

Bonjour finalement j'ai réussi par je ne sais quel miracle à tous les installer! :>

J'ai d'abord tenté de les installer sur mon disque D comme je le faisais déjà mais dans un nouveau dossier comme si c'était un jeu a part et ça a marché!

Et pour le dlc qui m'avait affiché le message de versions différentes j'ai refusé la mise à jour et ça n'a pas l'air de poser problème pour l'instant.

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui clochait mais tout fini bien,

merci tout de même d'avoir pris le temps de m'aider! 🙌

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,042 PostsLatest Activity: 4 years ago