Forum Discussion
Bonjour,
Vous pouvez tenter de renommer le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3.old ?
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois et ça me dit que je ne peux pas renommer le dossier car il est utilisé autre part... Et impossible de trouver où le dossier est ouvert pour le refermer...
- 3 years ago
Et finalement ça a marché pour le renommer, mais maintenant quand je suis sur le launcher du jeu, ils me disent "une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails"
- Henalexandre3 years agoHero+
Bien, on avance !
On va essayer de réinstaller manuellement le jeu et l'app, il y a dû y avoir un souci au moment de la première installation qui ne se suppriment pas sans passer par là.
- Vous pouvez supprimer le nouveau dossier Les Sims 3 qui a été créé dans Documents/Electronic Arts si votre ancien Les Sims 3.old est toujours là
- Téléchargez Revo Uninstaller en version gratuite depuis cette page.
- Lancez Revo, sélectionnez Les Sims 3 dans la liste et cliquez sur Désinstaller
- Une fois que le jeu est désinstallé, choisissez "Modéré" dans les modes de scan (je n'ai plus la traduction exacte en français en tête) et cliquez sur Scanner.
- Vérifiez dans la liste si il y a quelque chose que vous souhaitez conserver, à priori non, cliquez sur "Tout sélectionner" puis Supprimer.
- Fermez Revo et redémarrez votre ordinateur.
Répétez le processus avec l'EA App.Juste avant de réinstallez l'EA App, mettez en pause votre antivirus. Tant que vous ne faites pas d'autre activité cela ne devrait pas poser de problème, vous pourrez le réactiver à la fin une fois que tout est installé.
Une fois que l'EA App est installée, allez dans Mon PC, et dans votre disque dur créez à la racine un dossier "Jeux" par exemple. Retournez dans l'EA App, lancez le téléchargement des Sims 3 en sélectionnant le dossier "Jeux" que vous venez de créer en tant que répertoire d'installation.
C'est un peu complexe comme procédure mais ça devrait éviter tout un tas de soucis qui pourraient arriver. Notez si vous avez plusieurs extensions, vous pouvez installer le jeu de base uniquement dans un premier temps si vous voulez tout tester rapidement avant d'installer les extensions.
- 3 years ago
Bonjour,
Du coup, et malheureusement, j'ai fais la technique avec Revo Uninstaller, et ça n'a pas fonctionné.
Je ne sais plus quoi faire.....
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 12 days ago
- 14 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago