Forum Discussion

leabaron's avatar
2 years ago
Solved

sims 3 ne se lance pas

Bonjour, 

J'ai voulu rejouer au sims 3 sur mon ordinateur, j'ai du donc installer ea app pour y jouer ! J'ai tout installer correctement mais le jeu ne se lance pas quand j'appuie sur jouer tout se coupe comme si le jeu aller se lancer mais après 5 secondes revient sur la page d'accueil 

Si quelqu'un pourrait m'aider svp j'ai vraiment envie de rejouer !! 

Il y'a en pièces jointe mon Dxdiag 

• Bonjour,

Merci pour le rapport Dxdiag ! On voit dans le rapport qu'un des composants nécessaire au jeu n'a pas été installé, DirectX9. Il a aussi pu être désinstallé par une mise à jour de Windows. Bref, essayez de le réinstaller manuellement.

Téléchargez l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier directx_Jun2010_redist.exeCréez sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

2 Replies

• Bonjour,

Merci pour le rapport Dxdiag ! On voit dans le rapport qu'un des composants nécessaire au jeu n'a pas été installé, DirectX9. Il a aussi pu être désinstallé par une mise à jour de Windows. Bref, essayez de le réinstaller manuellement.

Téléchargez l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier directx_Jun2010_redist.exeCréez sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

• amateslivona's avatar
    amateslivona
    2 years ago

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur pour un ordinateur plus récent et j'ai le même problème. Mon jeu ne se lance pas et un message d'erreur "Echec du lancement de votre jeu" apparaît. Voici mon DXdiag.

Je suis bloquée depuis une semaine et je désespère vraiment.

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 4 days ago
4,064 Posts