Forum Discussion
- cliquez avec le bouton droit sur l’icône TS3 dans Applications
- sélectionnez Afficher le contenu du paquet
- De là-bas, le chemin est:
Contents\Resources\transgaming\c_drive\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Game\Bin\Packs\TS3
-Cliquez avec le bouton droit sur le fichier paul.dll dans TS3 et sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
- Ensuite, allez dans Packs et ouvrez TS3EP03.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier paul.dll, sélectionnez Copier, puis collez-le dans Packs \ TS3.
ça a fonctionné à tous les coups pour moi, quand rien d'autre ne marchait 😉
Ça a marché pour le jeu de base, mais juste après l'installation du pack destination aventure le problème est réapparu, j'ai refait la même manipulation et ça n'a pas marché
- sims123medieval6 years agoNew Ace
Bonjour @KTKT7979,
Je viens de découvrir cette solution sur le net, elle concernera les mac, que je connais absolument pas. La voici en abrégé :
Voici donc ma méthode en sept étapes qui s'est montrée efficace chez moi :
1) Commencez par Renommer ET/OU Déplacer (sur le Bureau) OU Supprimer votre dossier d'utilisateur "Les Sims 3" (cela dépend si vous voulez conserver vos fichiers tels que vos parties sauvegardées) que vous pouvez trouver en suivant:
MacIntoshHD/<Utilisateur>/Documents/Electronic Arts/Les Sims 3
2) Désintallez les Sims en cliquant sur l'icône appropriée dans le dossier "Les Sims 3" dans les Applications :MacIntoshHD/Applications/Les Sims 3/Programme de désinstallation des Sims 3
3) S'il vous reste encore un dossier "Les Sims 3" dans les Applications, supprimez-le !
4) Dans le dossier Préférences ( chemin: <Utilisateur>/Bibliothèque/Preferences ) supprimez:
- le dossier "The Sims 3 Preferences"
- tous les fichiers avec "transgaming" ou "sims" dans le titre
- éventuellement le dossier "Cider Preferences" s'il existe encore
5) Dans le dossier Caches (chemin: <Utilisateur>/Bibliothèque/Caches ) supprimez tous les fichiers ou dossiers qui ont un rapport avec Les Sims 3 (utilisez la fonction recherche du Finder et cliquez sur "Nom du fichier")
6) Videz votre corbeille 😉 (par précaution: on ne sait jamais!)
7) Avec l'application Utilitaire de Disque, réparez les permissions du disque dur.
Et voilà vous êtes maintenant parés à réinstaller tout votre jeu ! Attention à ne pas réinstallé votre partie, celle-ci pourrait faire * votre jeu voire votre mac.Je te mets le lien correspondant aux 7 étapes : http://acolorfulvoid.blogspot.com/2013/04/les-sims-3-desinstaller-totalement-sur.html.
J'espère que cela conviendra et te permettra de jouer aux Sims.
Sinon, la solution extrême serait une réinitialisation du Mac "souffrant" en sauvegardant les données à garder sur disque dur externe. Elle est radicale, mais très, très efficace.
Passe une bonne journée,
- 6 years ago
Salut, as tu trouvé une solution depuis car j’ai le même problème ☹️
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 8 days ago
- 15 days ago
- 2 months ago