Forum Discussion

CalifornianE's avatar
3 years ago
Solved

Sims 3 Université : Bug à la fin du trimestre

Bonjour,

J'ai joué aux Sims 3 Université et quand mes Sims ont fini leur trimestre, ils sont rentrés à la maison.

Le problème c'est que quand je reviens au monde "normal", je me retrouve avec une barre de jeu bleu ciel, une jauge verte claire remplie à moitié et je n'ai aucune prise sur mes Sims, qui ont disparu. Je ne vois plus non plus ma maison. Quand j'en suis là, j'ai un écran qui s'affiche en me disant que tous les objets n'ont pas pu être installés et qu'ils ont été remplacés. Le problème est que je me retrouve finalement sans rien du tout et je ne retrouve plus mes Sims avec lesquels je joue (sauf une copie dans les foyers créés).

Si quelqu'un a une réponse à me donner, je suis preneuse.

CalifornianE

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    3 years ago

Du tout, ce sont des contenus créés par les joueurs que vous pouvez télécharger sur internet et qui modifient le comportement du jeu. Ils peuvent entrer en conflit avec le jeu et causer ce genre de souci. Si vous ne savez pas ce que c'est, à priori c'est que vous n'en possédez pas. 🙂

Les symptômes que vous avez correspondent à une sauvegarde corrompue. Pour une raison inconnue, votre fichier de sauvegarde n'a pas dû être écrit correctement. Ca peut arriver si vous avez invité d'autres sims à la cérémonie de remise du diplôme ou si d'autres sims étaient présents sur place avant vous. Les solutions pour s'en sortir sont un peu limitées. La plus efficace serait d'envoyer votre sim dans la bibliothèque depuis le mode Modifier la vllle et de le replacer ensuite dans un nouveau terrain ou une nouvelle partie. Ca va réinitialiser ses relations et les opportunités qui seraient en cours par contre.

Il y a d'autres pistes qui sont évoquées sur cet article en anglais, mais elles nécessitent justement l'utilisation de mods et m'ont l'air un poil plus complexes.

7 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?

• Bonjour,

Quand je termine un trimestre à l'université dans les Sims 3 (64 bits metal sur Mac), au moment où je veux revenir au monde normal, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me disant que certains objets installés ont dû être remplacés et ensuite, quand je ferme cette fenêtre, je me retrouve avec un écran comme sur la capture d'écran jointe à ce message. Je n'ai plus accès à mes Sims avec lesquels je jouais quand ils étaient à l'université et je n'ai plus ma maison...

Savez-vous ce que je peux faire pour finir mon trimestre et retourner dans ma maison sans problème ? Ma dernière sauvegarde est au moment où ils reçoivent leurs notes et commencent à rentrer chez eux.

Merci,

CalifornianE

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

@CalifornianE  a écrit :

Bonjour,

Non, pas vraiment.

Soit vous avez des mods soit vous n'en avez pas, il n'y a pas d'entre deux ^^' 

• CalifornianE's avatar
    CalifornianE
    3 years ago

C'est quoi les mods ? C'est quand je décide d'utiliser la palette de couleurs pour modifier matière et couleur d'un objet par exemple ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Du tout, ce sont des contenus créés par les joueurs que vous pouvez télécharger sur internet et qui modifient le comportement du jeu. Ils peuvent entrer en conflit avec le jeu et causer ce genre de souci. Si vous ne savez pas ce que c'est, à priori c'est que vous n'en possédez pas. 🙂

Les symptômes que vous avez correspondent à une sauvegarde corrompue. Pour une raison inconnue, votre fichier de sauvegarde n'a pas dû être écrit correctement. Ca peut arriver si vous avez invité d'autres sims à la cérémonie de remise du diplôme ou si d'autres sims étaient présents sur place avant vous. Les solutions pour s'en sortir sont un peu limitées. La plus efficace serait d'envoyer votre sim dans la bibliothèque depuis le mode Modifier la vllle et de le replacer ensuite dans un nouveau terrain ou une nouvelle partie. Ca va réinitialiser ses relations et les opportunités qui seraient en cours par contre.

Il y a d'autres pistes qui sont évoquées sur cet article en anglais, mais elles nécessitent justement l'utilisation de mods et m'ont l'air un poil plus complexes.

• CalifornianE's avatar
    CalifornianE
    3 years ago
    @Henalexandre Je vous remercie pour votre réponse. Je n'avais donc pas de mods en effet. J'ai recommencé ma partie. Ca va peut-être fonctionné cette fois-ci. Merci pour vos réponses.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 10 days ago