SIMS 3 via EA app ne se lance plus
Bonjour,
J'ai tenté de rejouer au jeu les Sims 3, mais impossible de le lancer via l'app EA.
J'ai bien le Launcher qui s'affiche, mais un fois que je clique sur le bouton "PLAY" rien ne se passe, et hop, ça revient sur l'app EA !
Normalement tout est à jour sur mon PC (en tout cas de ce que je sais !). J'ai vu dans d'autre topic que cela pouvait être lié à DirectX donc j'ai suivis les méthodes indiquées, j'ai aussi vérifié que j'avais Microsoft Visual C++ 2005.
J'ai tenté aussi de le lancer en mode de compatibilité selon les recommandation de la config. minimal demandé pour le jeu (XP, vista ou W7) mais rien n'y fais, idem pour le lancement en tant qu'administrateur le jeu refuse de ce lancer.
Je n'ai pas de contenu additionnel, uniquement 8 extensions. J'ai aussi essayé un lancement du jeu en décochant les extension dans le launcher.
J'ai désinstallé puis réinstallé le jeu. Fait deux réparation via l'app EA, vidé le cache de l'app également...
Je suis à cours d'idée ! C'est frustrant et bon, avouons aussi qu'on y a mis un certain prix dans ce jeu, on aimerais pouvoir l'utiliser!
Si besoin le dernier dxDiag que j'ai fait en PJ !
Merci !
Bonne journée !
Bonjour,
Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel ce qui est votre cas d'après votre Dxdiag. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.