Anonymous
8 years agosims
Bonjour, alors voilà je possède un ordinateur Acer Swift 3 sous Windows 10, sans lecteur CD. Je comptais donc acheter les Sims 3 en ligne, afin de pouvoir y jouer. Mais j'ai vu que niveau compatibil...
Bonjour @loanah1,
Ici sur ce lien est mentionné la configuration minimum requise pour pouvoir jouer au jeu des Sims 3 🙂
Je n'ai pas la même configuration que la votre mais je suis sous Windows 10 et je joue au jeu des Sims 3 sans souci, ce jeu est compatible avec Windows 10 🙂
D'accord merci beaucoup !
Et pour ce qui est du processeur ? J'ai regardé votre lien, mais du coup vu qu'ils ne parlent que du Windows XP et Windows Vista (pas Windows 10), je sais pas trop à quoi me référer, d'autant que je n'y connais pas grand chose ^^
Bonsoir @loanah1,
Je ne peux que vous partager ce que je lis ici et là, car je ne suis pas dans la branche informatique et n'ai reçu aucune formation dans ce domaine, je ne fais que m'y débrouiller au mieux en manipulant quotidiennement mes ordinateurs et les divers programmes et jeux qui y sont installés 🙂
L'Intel Core i3 est l'entrée de gramme, l'Intel Core i5 le milieu de gamme et l'Intel Core i7 le haut de gamme. Le meilleur processeur Intel Core i3 serait d'après ce que j'ai pu lire le Core i3 7100, 2 coeurs, 3,90 GHz. Plus il y a de coeurs et plus de tâches pourront être réalisées en même temps et le nombre minimum de coeur que l’on peut trouver est de deux sur les processeurs Core i3.
Après il y a aussi les caractéristiques de la carte graphique, et aussi les espaces de stockage qui sont important pour ce genre de jeu car il a des contenus assez conséquents une fois installés et il lui faut alors occuper de l'espace important sur le disque, et lorsqu'il est lancé ce jeu il lui faut de la mémoire suffisante mise à disposition 🙂
La configuration matérielle minimale requise indiquée pour Les Sims 3 pour ce qui concerne le processeur, c'est Processeur 2,0 GHz P4(Pentium qui n'a qu'un coeur) ou équivalent, Processeur 2,4 GHz P4 ou équivalent, et pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés sous Windows, le jeu requiert au minimum :
- Chipset intégré Intel, GMA Série 3 ou supérieur
- Processeur Pentium D 2,6 GHz ou 1,8 GHz Core 2 Duo ou équivalent
- 0,5 Go de RAM supplémentaire
Comparez les caractéristiques de votre processeur avec celles-ci, le Windows présent sur l'ordinateur n'est indiqué sur la page que à titre d'indication, vous vous êtes sur Windows 10, un système bien plus amélioré que XP et Vista alors forcement compatible avec ce jeu, et alors seul vos composants matériels sont à être vérifier(le processeur, la carte graphique, la contenance au niveau de l'espace disque, la ram installée).
Chez moi c'est un processeur Intel Core i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz, mémoire ram 8 Go, carte graphique intégrée Intel(R) HD Graphics 530 + carte graphique Nvidia GeForce GTX 960M, 1To d'espace disque, et je lance le jeu des Sims 3 sur la carte graphique Nvidia afin qu'il bénéficie des meilleures performances graphiques 🙂