Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago

Sims3 launcher a cessé de fonctionner.

Bonjour,

Mon jeu des sims 3 ne se lance pas : quand j'essaie de le lancer, il apparait : "sims 3 launcher a cessé de fonctionner".

De plus, mon jeu n'apparait plus sur origin et quand je veux activer le code, on m'indique que ce code a déjà été utilisé, ce qui est vrai puisque je l'a moi-même rentré dans origin il y a quelque temps.

Merci de votre aide,

Léa

5 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour @Lea9206,

Il n'y a aucun jeu enregistré sur le compte @Lea9206, cela veut dire que vous essayez sans doute de vous connecter avec les mauvais identifiants. 

Pour le reste, je vous recommende d'installer le Super-Patcher pour les Sims 3, si cela n'est pas déjà fait.

Tenez-nous au courant !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Merci de votre réponse.

Effectivement, mon jeu était enregistré sur un autre compte, associé à ma deuxième adresse e-mail, mais je m'en été rendue compte.

J'avais finalement réussi à faire fonctionner le jeu en parcourant tous les forums possibles et imaginables. Je ne me rappelle plus de toutes les manipulations que j'ai faites, mais j'ai notamment désinstallé puis réinstallé le jeu plusieurs fois, j'ai changé les propriétés du raccourcis sur le bureau et ai remplacé windows 7 par windows xp, ce qui évite mon jeu de s'arrêter brusquement après 10 min de jeu. Donc mon jeu a fini par fonctionner, mais avec la version initiale du CD.

Quand vous m'avez répondu, vous m'avez donc proposé ce "superpatch", qui permet de faire toutes les mises à jour d'un coup, si j'ai bien compris ? Je me suis dit "chouette, le jeu est bien plus intéressant avec ces mises à jour" Sauf qu'en fait, à cause à cette nouvelle installation, j'en suis revenue à mon point de départ :

"Une erreur s'est produite lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails".........

Comment puis-je faire fonctionner mon jeu à nouveau ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour @Lea9206,

Est-ce que vous avez réinstallé les jeux/extensions depuis le super patcher ou est-ce que vous avez gardé les dossiers d'installation précédents ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Comment ça reinstallé le jeu depuis le super patcher ? non j'ai gardé les dossiers d'installations précédents je pense...

J'ai simplement téléchargé le super patcher puis je l'ai installé. Ensuite, j'ai lancé le jeu, et là "Une erreur s'est produite lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails".

C'est tout ce que j'ai fait. Ai-je loupé une étape ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Je sais que cela est fastidieux, mais pour régler le souci une bonne fois pour toute il est nécessaire de désinstaller tous les jeux, nettoyer le registre avec un logiciel comme CC cleaner pour retirer toutes traces des anciennes clés de registre, puis de réinstaller le jeu avec Origin. 

Le sujet suivant contient plus d'infos et de conseils à ce propos : Après instalation MAJ lanceur bloquer.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,058 PostsLatest Activity: 2 years ago