Solution contre l'erreur Sims 3 Echec de l'initialisation du service 0x0175d824
Bonjour, ayant eu cette erreur 0x0175d824 et ayant eu ENORMEMENT de mal à la résoudre en cherchant des heures sur le net,des sites anglais,etc..., je vais expliquer comment j'ai fait pour ceux qui pourraient avoir la même erreur, cette solution n'avait absolument rien à voir avec ce que EA avait posté par rapport à contenu utilisateur corrompu ou .net pas à jour, j'ai fini par trouver une solution par moi même
en fait le probleme était causé parce que le jeu par défaut tente de s'ouvrir en mode plein ecran et dans une résolution non supportée par la carte graphique, ma carte graphique était une GTX 750 TI connectée au moniteur par HDMI en 1280x720
du coup cela provoque un crash de l'initialisation du moteur graphique du jeu, la solution est d'abord,aller dans le dossier C:\Users\[NomD'utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\
et d'ouvrir Options.ini dans un editeur de texte, une fois fait, cherchez la ligne "fullscreen = 1" et remplacez le 1 par un zero puis lancez le jeu, pour voir si cette fois ci le jeu se lance, si le jeu se lance, c'est qu'il s'agissait bel et bien de ce probleme
la seconde chose à faire est maintenant de remettre fullscreen à 1 et de changer la ligne "resolution = XXXX XXX XX" (les X représentent les valeurs qui peuvent changer dépendamment de votre fichier) changez les deux premieres valeurs dépendamment de la résolution de la carte graphique puis la derniere valeur dépendamment de la fréquence de rafraichissement de votre carte graphique (je recommande 60 pour un jeu fluide)
le jeu va normalement enfin s'ouvrir
si vous avez l'erreur "carte graphique non reconnue" en jeu, suivez ce tuto qui marche https://www.youtube.com/watch?v=gTb7UnZE_lU
- Anonymous8 years ago
Bonjour @SeleDreams Merci d'être venu poster la solution que vous avez trouvé. 🙂
J'espère que cela pourra aider d'autres joueurs !
N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.
Je vous souhaite une bonne journée 🙂