F1 25 crash à l'infini : nvlddmkm ID 153
Bonjour,
Depuis sa sortie, le jeu est injouable. Il plante au bout de 2 minutes, parfois au bout d'une courte course, parfois au bout de 45 minutes. Mais impossible de jouer sans que le jeu ne plante.
Toujours la même et unique cause d'après le journal d'évènement : erreur nvlddmkm ID 153.
La description de l’ID d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
\Device\Video3
Error occurred on GPUID: 100
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages
J'ai un PC tout neuf. Les paramètres globaux sont par défaut. Pas d'overclocking. Je mets toujours tout à jour. J'ai tenté à peu près tout ce qu'il y a à tenter avec tout ce qui circule sur internet mais le jeu plante toujours. Tout fonctionne très bien sur le PC, uniquement F1 25 plante.
Je joins à ce message 3 Dx Diag différents, qui ont été fait à des moments différents avec différents changements.
Je joins aussi 3 courtes vidéos qui montrent les 3 dernières fois où le jeu a planté.
Cela arrive vraiment n'importe quand. Quand je suis sur circuit en train de rouler, peu importe le mode, le circuit, ou action effectuée pendant le pilotage. Également dans les menus, ou encore en étant inactif depuis 5 secondes ou 15 minutes.
Parfois j'arrive à jouer en ligne, en partage d'écran en faisant du traitement de texte simultanément, avec youtube qui tourne fond, et volontairement plusieurs choses pour tester si le PC est suffisamment puissant, et pour voir si le jeu plante. Il arrive que je puisse jouer une heure sans que le jeu ne plante malgré toutes ces choses non-recommandée.
Et quand je ne teste plus, quand je crois que tout est résolu, quand uniquement le jeu tourne, là, le jeu plante sans avoir le temps de faire la moindre course.
Je suis sur Steam. J'utilise un volant + pédalier (même en débranchant le tout et utilisant une manette, ça plante), j'ai quelques périphériques branchés. J'ai déjà essayé de tout débrancher ou tout désactiver.
J'ai déjà redémarré, réinstallé, supprimé, réparé à peu près tout ce qui est possible.
Je suis dans une impasse géante, impossible de trouver une issue. Pouvez-vous m'aider et m'éclairer svp ?
Merci à vous.
[Moved to F1 25 FR. Please review our guidelines regarding language posts - CM]