Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago

Re: Jouer à deux [PC] sur le même réseau

Bonjour,

@Kharn_Sorin et @StephLouh

Pour jouer à deux depuis la même IP, il suffit généralement de désactiver l'UPnP sur votre box.
Et ce genre de problème peut aussi venir du fait d'avoir la même IP assignée sur 2 PC dans la même maison.

Je me souviens avoir lu des problèmes de conflits d'IP, une configuration de chaque PC avait été nécessaire.
Si j'étais dans votre cas, j'aurais :
- désactivé la fonction UPnP sur le routeur (ou box)
- mis des adresses IP fixes sur chaque machine (IPv4 / propriétés / décocher "dhcp", et entrer des IP fixes) mais ne faites pas n'importe quoi, renseignez vous selon votre FAI sur les modalités car vous aurez les adresses DNS à renseigner probablement.
- selon votre cas, et si vous avez un routeur, ouvert des ports (propre à chaque matériel, à vous de chercher)
- ouvert le logiciel Origin > Mes jeux > Clic droit sur Star Wars Battlefront > Propriétés du jeu > et entrez les commandes suivantes dans le champ "arguments en ligne de commandes" pour le premier PC : +clientport 20000 puis pour le second PC +clientport 20001

Les ports pour Star Wars™:Battlefront™

Plateforme

UDP

TCP

PC

3659, 9565, 9570, 9000-9999

3569, 9946, 9988, 10000 - 29999, 42100-42200

Xbox One

3659, 4500

3659, 42100-42200

PlayStation 4

3074, 3478-3479 6000

1935, 3478-3480, 3659, 10000 - 29999, 42100-42200

Bonne journée

3 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai essayé les solutions que vous avez proposé mais hélàs, ça ne fonctionne pas.

En revanche, si je passe par un VPN  ça fonctionne....dommage que ça allonge les temps de réponse.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible de jouer à 2 en même temps, l'un se fait forcément déconnecter !

Mes PCs ont des IP fixes, les ports mentionnés sont bien ouverts sur ma box. J'ai passé les commandes mentionnées dans le post d'avant, malheureusement pas de changement.

Nous n'avons jamais eu ce souci sur BF3, BF4, c'est la première fois, et c'est très pénalisant ! Obligés de passer un PC par une connexion mobile... Mais autant dire que ce n'est pas la meilleur chose pour jouer dans de bonnes conditions...

Ma box est une livebox play pour info...

Merci d'avance pour votre aide !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour,

La manipulation qui fonctionne normalement est celle donnée par Bf-b0t, si ça ne fonctionne pas pour vous je ne peux que vous conseiller de contacter notre Service Client, ou celui de votre FAI pour qu'ils vérifient les options de votre ligne.

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,243 PostsLatest Activity: 3 years ago