Je suis obstiné et malgré mes dires, la beauté de ce jeu m'a fait fouillé tous le PC, et j'ai fini par trouvé MA solution.
Je dis MA car j'aime pas dire que c'est LA solution, y a toujours des variantes.
J'ai pu voir que bcp mais vraiment bcp de solutions proposé était de reset le cache DNS et j'en passe.
Il y en avait une qui était pas loin de trouvé la solution mais je la déconseille fortement pour les risques de ne plus pouvoir relancer Windows en cas de mauvaise manipulation et de toute façon ne règle rien.
Cette solution était de faire un "msconfig" puis de désactiver tous les services non microsoft au prochain lancement.
Forcément ca marchait car ca virait les protections et ce dont je vais vous parler.
A savoir, ne plus analyser en continue les connexions sécurisées par votre antivirus.
Il faut savoir que de désactiver celui ci, ne regle pas le souci car souvent les modules restent activé et les données passent a travers eux sans etre analysé certes mais c'est le fait d'etre passé par un module tier qui provoque la non certification des données auprès des serveurs et comme ils sont pas certains que les données sont pas piraté, ils bloquent.
Je vous montre comment faire sur Kasperky mais cela doit exister sur d'autres antivirus aussi (se référer aux manuels de vos antivirus pour savoir quel est le module)
Voici comment faire :
- Ouvrir Kaspersky
- Cliquez sur le "Rouage" en bas a gauche (configuration)
- Cliquez sur "Avancé"
- Cliquez sur "Réseau"
- Sélectionnez "Analysez les connexions sécurisées à la demande des modules de protection"
A la place de "Toujours analyser les connexions sécurisées" (réglage de base)
Ne pas choisir de désactiver totalement le module. - Fermez les fenêtres et lancez votre jeu ...
En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Gno4-QnFdgo
Je sais que ca ne marchera pas pour tous, mais deux élements semblent se rejoindre pour cibler ce genre se souci, et non pas le pare-feu.
Ca ne cout rien que vous fassiez une recherche sur l'antivirus que vous avez et si il y a des modules (même activé par défaut) qui pose un souci.
Et se souvenir que des fois la désactivation de l'antivirus ne suffit pas (dans le pire des cas pour être sur, désinstallez le et tester rapidement avant de le remettre).