Forum Discussion

Re: Sims 3 - le jeu a arrêté de fonctionner sous Windows 10

Bonjour @EleanorSllvn,

Dans les options du jeu, onglet Graphismes et sous "Paramètres de l'écran", on peut désactiver le mode Plein écran et alors choisir alors une taille, vous y avez plusieurs possibilités au niveau du mode fenêtré, adapter la taille d'écran qui vous convient en choisissant l'une ou l'autre des propositions de taille?!
Et si non, autre possibilité, c'est(jeu fermé) d'aller dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3, ouvrir le fichier Options.ini avec le bloc-note et modifier la ligne fullscreen = 0 en remplaçant le 0 par un 1 et de sauvegarder la modification. Le jeu s'ouvrira alors non pas en plein écran mais en mode fenêtré, et éventuellement adapté à votre écran 27 pouce?! 🙂

Je joue Les Sims 3 en mode fenêtré depuis toujours et ce mode fenêtré est pratiquement du plein écran chez moi 🙂

2 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Merci, ce n'est pas idéal mais ça me permet de jouer pour le moment. Le jeu n'a pas buggué auj' je croise les doigts !!
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @EleanorSllvn,

Nous allons croiser les doigts avec vous alors 🙂

Je vous souhaite bon jeu avec Les Sims 3 🙂

Voyez aussi du côté des éléments(programmes, applications, mises à jours, etc...) qui tournent inutilement en arrière plan et qui consomment alors de la mémoire et peuvent de ce fait contrarier le bon fonctionnement du jeu si celui-ci n'a pas suffisamment de mémoire pour lui pouvoir fonctionner. En allant dans le menu Exécuter et en y inscrivant msconfig, vous aurez une fenêtre qui s'ouvre avec des onglets, vous pouvez décocher tous ce que vous considérez comme inutile au niveau de l'onglet Démarrage, redémarrer votre ordinateur pour que cela soit pris en compte, et ensuite en allant dans le Gestionnaire de tâche vous y voyez aussi ce qui tourne en arrière plan, vous pouvez aussi mettre fin à ces tâches que vous pensez inutiles. Ceci libérera de la mémoire système et en offrira plus à votre jeu 🙂

Ne touchez pas par contre à ce qui est lié au système, ce sont les Processus Windows 🙂

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,052 PostsLatest Activity: 7 hours ago