Forum Discussion

Re: [Les Sims 3] Impossible de lancer depuis l'application EA

Parfait merci !

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

9 Replies

• RoyalCobra66's avatar
    RoyalCobra66
    3 years ago

Merci beaucoup @Henalexandre, ça fonctionne maintenant !

J'ai un autre problème, on continue ici ou j'ouvre un nouveau sujet ?

Le jeu est surexposé, au point de n'être pas lisible.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Ça peut être réglé facilement donc on peut rester ici. 🙂 Passez le jeu en mode fenêtré ça devrait résoudre le souci de luminosité (et avant que vous ne demandiez, non ce n'est pas possible de ne pas avoir le problème sans passer par le mode fenêtré ☹️ )

• RoyalCobra66's avatar
    RoyalCobra66
    3 years ago

Merci encore @Henalexandre ! En effet le souci disparaît en fenêtré.

J'ai réussi à disposer la fenêtre au plus juste pour se rapprocher de l'effet plein écran, c'est à peu près correct.

Bonne soirée x)

• flo4108's avatar
    flo4108
    3 years ago

Bonjour, j'ai le même problème et j'ai doc téléchargé le patch que vous avez indiqué mais où dois-je placer le fichier .exe ensuite ?

• Neverland2411's avatar
    Neverland2411
    2 years ago

Bonjour,

J'ai acheté les sims 3 et le pack avec les animaux sur instant gaming. J'ai voulu téléchargé une première fois, le pack ne voulait pas se télécharger. Maintenant tout est télécharger, mais rien ne fonctionne. Comment faire ?

• xq09gfjj5l1o's avatar
    xq09gfjj5l1o
    Rising Newcomer
    2 years ago

Bonjour j'ai le même problème le jeu ne se lance pas et me renvoie à la page ea app, j'ai installé le correctif mais il me demande de l'exécuter dans un fichier précis mai je ne sais pas lequel, pouvez-vous m'aider.

Merci de votre réponse.

• Piewmaouie's avatar
    Piewmaouie
    11 months ago

Bonjour,

Dans quel fichier insérer le correctif ? Je ne m'y connais absolument pas.

Merci.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 months ago

Bonjour,

C'est le fichier du jeu qu'il faut appliquer, par défaut dans C:/Program Files/EA Games/The Sims 3 et il doit s'appeler de mémoire TS3.exe

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 5 days ago