Forum Discussion

Re: Lien Steam et Version Sims 4 Deluxe perdu

Bonjour,

La synchronisation entre Steam et EA n'est pas particulièrement claire et la page explicative l'est encore moins... Dans la théorie il faut partir du principe que pour un jeu acheté sur Origin/EA App toutes les extensions sont à acheter sur Origin ou l'EA App. Les extensions Steam sont faites pour les jeux Steam.

"Si j'achète un jeu sur Origin, puis-je acheter un contenu téléchargeable pour ce jeu sur Steam ?

Si vous achetez un jeu sur Origin, vous devrez acheter tous les contenus téléchargeables pour ce jeu de base sur Origin."

(extrait de la FAQ)

Ajoutez à cela le fait que l'EA App n'aime pas voir deux versions d'un même jeu sur un compte. Si l'EA App n'affiche plus que votre jeu steam dans votre bibliothèque de jeux, contactez le service client pour qu'ils la retirent de votre compte et ne laissent que la version "ea play" que vous aviez. Par contre vous ne pourrez toujours pas installer l'extension offerte.

3 Replies

• Melanoooooo's avatar
    Melanoooooo
    New Rookie
    2 years ago

Merci pour la réponse. Du coup, en creusant je vais demander le remboursement du kit sur steam et délier mon compte afin de n'avoir le jeu uniquement sur EA app. Je contacterai le service client pour m'assurer que j'ai bien la version digitale deluxe offerte avec l'abonnement EA play. Est ce que ça vous semble être une bonne option?

Et pour le cadeau, est il possible d'acheter le code de jeu d'un kit via la boutique d'ea ou celle d'amazon? 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Je ne pense pas que délier les comptes soit nécessaire, ça ne supprimera pas la version steam de votre compte EA à priori, seul le service client peut le faire.

Pour le cadeau, je crois pas que les kits soient vendus en version code, leur fonctionnement est un peu similaire au store des sims 3 qui n'étaient pas disponible en code ☹️ A la limite ce qui est possible c'est d'offrir une carte cadeau et utiliser la valeur de la carte pour acheter les kits.

• Melanoooooo's avatar
    Melanoooooo
    New Rookie
    2 years ago

Bonjour et encore merci du retour. J'ai fais une demande au service client mais ils avaient clôturé mon dossier sans intervention de leur part. J'ai refais une demande concernant la version de mon jeu.

Au final en désinstallant le jeu de base steam, puis en déliant mon compte steam avec EA app. J'ai retéléchargé le jeu de base sur EA app (j'attends la confirmation de la version de la part du service client) puis j'ai du désinstallé et réinstallé EA app. J'ai vidé le cache de l'application et réparé mon jeu, et seulement à partir de ce moment j'ai pu retéléchargé mes DLC. Maintenant tout es rentré dans l'ordre. 

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,387 PostsLatest Activity: 4 hours ago