Forum Discussion

Re: Comment faire fonctionner Les SIMS 4 sous DirectX 12 ?

Je ne comprend pas votre question, lorsque vous installez le jeu celui-ci utilise DirectX 9 il me semble. Il n'y a jamais eu de manipulation à faire pour utiliser une autre version de directx.

6 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Le jeux utilise la version de Directx qui est installée sur la machine, pas le choix. Pour ma part, il s'agit de la version 12. Depuis que j'ai cette version, le jeu ne veut plus se lancer. D'où ma question.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    10 years ago

DirectX est inclus dans Windows, je n'ai jamais vu aucun problème de ce type surtout que l'installation de DX se fait par l'intermédiaire de mises à jour.

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

• Bonjour,

Peut-être devriez-vous tenter une installation manuelle de DirectX9, 10 et 11. En relançant le jeu ensuite, il devrait utiliser automatiquement la version nécessaire à son lancement. Si ce n'est pas le cas, essayez de faire une petite recherche sur google si vous arrivez à trouver un lien correct ne vous emmenant pas sur des installations de logiciels douteux.

(Je ne prétends pas que cette démarche fonctionnera, mais allez savoir, nos ordinateurs font parfois les capricieux pour pas grand chose xD)

• Bonjour,

j'en appelle à vos lumière concernant un problème que je rencontre sur le jeu également. 

J'ai installé les Sims 4 via Steam, et je le lance dessus, il s'ouvre en lien avec mon compte EA.

Au bout de 30 seconde de lancement, le jeu se ferme comme si j'appuyais sur la touche Windows et l'écran retourne sur le bureau. le jeu tourne toujours, et je peux y revenir en recliquant sur la fenêtre dans la barre des taches. Cela se produit systématiquement après 20/30 sec après la réouverture de la fenêtre de jeu. 

j'ai essayé beaucoup de choses (réparation dans Origin, désinstall, réinstall, vider le cache, etc.)

j'ai a priori la configuration requise mais je n'arrive pas a trouver une solution au problème. 

j'ai windows 10, avec une version de Direct X 12. 

Voici le lien vers mon dxdiag :

https://hastebin.com/share/apokomuxez.yaml

VOila, je reste à votre disposition pour toute question, mais si vous avez une piste, je vous en serai reconnaissant. 

Merci beaucoup

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,254 PostsLatest Activity: 2 hours ago