Forum Discussion

cawob87's avatar
cawob87
Seasoned Newcomer
3 months ago

Problème de temps sur le game play

Après une recherche, j'ai remarqué que le problème de mon jeu avait déjà été répertorié il y a 5 ans après une mise à jour. J'explique: mes sims sont en pleine nuit et, dès que 4:07 arrive, il ne se passe plus rien. Je ne peux plus sauvegarder. N’y bouger mes sims, je vois que le jeu continue de rouler, mais je ne peux faire aucune action. J'ai essayer tout ce qui avait déjà été mentionné auparavant j'ai même supprimer mon jeu complet et réinstaller. Rien à faire, toujours le même problème, mais mods sont tous à jour. Je les ai même désinstallés un par un pour m'assurer du bon fonctionnement. Je suis découragé, ça fait 3 jours que je veux jouer et que je ne puisse pas. 

7 Replies

• Bonjour cawob87​ 
    J'ai lu très récemment un sujet du même genre sur le forum anglophone, et ils semble qu'un mod soit en cause : https://forums.ea.com/discussions/the-sims-4-mods-and-custom-content-en/sims-4-freezes-at-same-sim-time-of-day/11909294/replies/12187160

• cawob87's avatar
    cawob87
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

mais je les ai enlever mes mods et le problème persiste 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 months ago

Enlever les mods peut ne pas suffire à régler le problème cawob87​ 
    Pour écarter totalement cette piste, après avoir déplacé le dossier Mods dans sa totalité, il faut supprimer les fichiers localthumbcache.package, LastExcption et LastUIException, puis réparer le jeu, et enfin lancer une nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place, afin de vérifier si tout fonctionne correctement. 
    As-tu ouvert le lien que je t'indiquais, il précise quel mod posait exactement le même problème que le tien. 

• cawob87's avatar
    cawob87
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

oui j'ai ouvert le liens, mais je ne le possède pas ce mod là donc ça ne peut pas être lui qui cause le problème. J'avais déjà désinstaller mon jeu au complet, donc techniquement c'est fichiers ne devait plus être existant non ?? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 months ago

Sur un jeu totalement neuf, en effet, ces fichiers ne devraient pas poser problème cawob87​ 
    Tu as lancé une toute nouvelle partie ou joué une partie déjà existante ? 

• cawob87's avatar
    cawob87
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

J'ai tenter sur une nouvelle partie, Je voulais tester et même pas 5 minutes après l'ouverture de la partie, le jeu à figer

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 months ago

Dernière piste que je vois à te proposer : 
    Renomme le dossier "Les Sims 4" présent dans "Documents" en "Les Sims 4 Ancien" puis lance le jeu. 
    Dis nous alors ce qui se produit. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 53 minutes ago