Forum Discussion

Re: bug sims 4 chiens et chats

Vous auriez dû préciser l'erreur que vous aviez, l'erreur 102 est connue et il suffisait de restaurer une version antérieure de votre sauvegarde pour résoudre le problème ^^'

Du coup si je comprends bien maintenant vous ne pouvez plus du tout lancer le jeu ? Vous pouvez essayer de le réparer en faisant un clic droit sur sa pochette ?

12 Replies

• chipiemunks's avatar
    chipiemunks
    8 years ago

J'ai déjà relancé une sauvegarde antérieure. Au début, ça a marché un moment mais avant même que je réinstalle les sims l'erreur 102 se mettait aussi pour la sauvegarde antérieure. Et j'ai déjà essayé de réparer le jeu, sans succès.

J'avais contacté EA par chat pour ce problème. Ils m'ont envoyé une procédure pour désinstaller origin et le réinstaller, j'ai suivi la procédure, mais rien n'a changé. Quand j'ai voulu contacter à nouveau EA, ils me conseillaient un appel téléphonique, mais plus possible de les joindre c'était après 21h et la ligne téléphonique n'est pas ouverte le dimanche.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour, même souci que le premier post concernant ce sujet: Je peux agir et creer des animaux, seulement, le bulles d'actions, les races et les déscriptions sont invisibles, je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche par contre. Et mes pilotes sont tous à jour...

Merci d'avance. Mél.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @mel07330,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour @Henalexandre, oui j'en ai eu avant le jeu chien et chat, ils sont désactivés, faut-il que je les supprime? Si oui, comment puis-je faire ça? C'etait ma première fois pour les mods. ..

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Essayez de déplacer le dossier Mods vers votre bureau et regardez si le jeu fonctionne de cette manière 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

d'accord, je vais essayer, merci, je vous dirais si ça fonctionne... Merci! 😃

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

@Henalexandre, Alors, non ça ne fonctionne pas... Par contre j'ai remarqué que lorsque le jeu est en anglais je peux voir les textes... une idée?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour, du coup, j'en ai eu marre d'essayer 150 choses ^^, alors j'ai TOUT désinstallé et tout ré-installé... Ça fonctionne, par contre je saurais pas d'oú venait le problème, mais bon... le principale, c'est que ça marche, non? ^^ merci @Henalexandre en tout cas!

• Pour ma part cela fait maintenant 15 jours, suite à la mise à jour et l'achat des chiens et chats, que mon jeu est totalement inutilisable (Sims n'obéissant plus, assiettes qui se multiplient etc...). J'ai regardé les réponses apportées aux autres joueurs sur les forums : "c'est à causes de mods" ! Partout la même réponse. Pour la sortie des chiens et chats, nous avons eu une magnifique bande annonce. Question : pourquoi, puisque les concepteurs de jeu le savaient avant, n'avoir pas alerté les joueurs de Sims 4 que leur mods seraient inutilisables ? Pourquoi avoir passé ce problème sous silence ? C'est très malhonnête de leur part. Le pack chiens et chats faisait 40 Euro. Si je rajoute ce montant aux autres pack achetés cela fait 375 Euro...! Tout cela pour un jeu qui ne marche plus. Mon idée sur la question est que les concepteurs méprisent totalement les utilisateurs de ce jeu et maintenant qu'ils ont vendu leur pack ils s'en lavent les mains de nos problèmes de mods incompatibles. Je tiens à leur rappeler que sans les mods, le jeu est bien moins joli et agréable.  Pour ma part je ne peux m'en passer. C'est ce qui rend le jeu encore plus "réel". Dans tous les cas, que j'arrive ou non à réparer ce jeu, je me méfierais avant d'acheter tout nouveau pack. Je vais également bloquer les mises à jour automatiques. Ce que je ressens de plus désagréable c'est le mépris de leur part, car ils ne proposent aucune solution et nous renvoient sans cesse à nos mods. Je me demande, parmi les millions de joueurs, combien ont ce problème... Mais EA s'en fout, il a vendu son pack à 40 Euro. Bien cordialement à tous les galériens nés du chao "chiens et chats" !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @TYRAKSADAR,

Les mods sont par définition des contenus créés par les joueurs et ne peuvent être supportés par EA. Vous comprenez bien, vu la quantité de mods existants, qu'il est impossible de tous les tester c'est donc à leurs créateurs que cette tâche incombe. Quand bien même ils les testeraient, que feraient-ils de résultats étant donné que ces mods ne sont pas développés par leurs soins ? Ils annuleraient des modifications qui permettent de résoudre les problèmes de certains joueurs ? Ils signaleraient les problèmes aux créateurs, choses que les joueurs font déjà dès qu'ils rencontrent un problème ?

Lorsque les Studios savent qu'un grand nombre de mods risquent de ne plus être compatibles, ils sont automatiquement désactivés pour éviter tout problème. Il est de la responsabilité des joueurs de s''assurer ensuite que tout est compatible si vous souhaitez jouer avec. Jouer avec des mods possède des risques qui sont signalés dès que vous démarrez le jeu, celui-ci en fait partie.

• TYRAKSADAR's avatar
    TYRAKSADAR
    8 years ago

Bonjour Henalexandre,

Finalement il y a du bon dans la colère... J'ai repris mon jeux et faute de pouvoir jouer avec mes amis Sims je me suis dis "je vais décorer des maisons, cela tuera le temps". Bien m'en a pris car c'est en tentant de placer un objet que j'ai trouvé mon bug. Et en fait les objets qui posent problème sont les canapés / loveseat /  bancs qu'ils soient de deux ou trois places assises. Je suis donc retourné dans ma maison et effectivement, une fois le canapé retiré, mon jeu est reparti normalement et j'ai pu reprendre le contrôle de mes petits amis. J'analyse les choses de la façon suivante : pour l'arrivée des chiens et chats, je pense que les "squelettes" des mods canapés etc ont été modifiés afin que nos petits animaux puissent monter dessus. Et ainsi donc nos mods téléchargés avant les chiens et chats ne fonctionnent plus puisque non prévus à cet effet. D'ailleurs lorsque que l'on veut poser un canapé qui n'a pas le bon "squelette", il disparait tout de suite.

Je crois qu'il faut faire passer ce message aux autres joueurs. Je ne dis pas que cela solutionnera tous les bugs mais c'est une partie du problème. Peut être conviendra t-il de tester tous les objets utilisés communément par les sims et leurs animaux  (Comme les baignoires par exemple mais je n'ai pas encore testé).

Cordialement.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,395 PostsLatest Activity: 20 days ago