Forum Discussion

15 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Camilleptkf58 

Sur ce rapport Dxdiag je vois 10/11/2016 pour les pilotes Intel et 04/12/2017 pour NVIDIA GeForce 820M. Le jeu a besoin d'une carte graphique dont les pilotes sont mis à jour sur leur toute dernière versions sortie. Mettez à jour vos pilotes Nvidia, le jeu se joue plutôt sur cette carte graphique ci qui est la plus puissance par rapport à l'Intel. Pensez a redémarrer l'ordinateur après installation de cette mise à jour de pilotes Nvidia.

Mettre à jour les pilotes graphiques

Et si non, sr ce Dxdiag il y a un problème répertorié pour TS4_x64.exe, et je vois aussi qu'il y a un soucis avec un fichier dll :  msvcrt.dll.

Peut-être est-ce ce fichier dll en souci qui ferait que le jeu n'arrive pas à s'initialiser complétement et s'afficher correctement, ce pourquoi vous vous retrouvez sur cet écran blanc après son lancement(?!) 

msvcrt.dll est un fichier exécutable sur le disque dur de l'ordinateur, il contient un code machine. Les commandes contenues dans msvcrt.dll sont exécutées sur le PC dans le but de faire fonctionner nombreux programmes, jeux, et certains autres éléments sur le système  : le fichier est chargé dans la mémoire principale (RAM) et y fonctionne comme un processus Microsoft C Runtime Library. Si ce fichier est manquant ou défectueux, cela peut occasionner des erreurs voir des dysfonctionnements ou même des crash de programme ou de jeux, et voir de Windows lui même.

Dans un premier temps, réparez Microsoft Visual C ++ 2015-2019 redistribuable(x64) et Microsoft Visual C ++ 2015-2019 redistribuable(x86) :
    - Ouvrez Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités et recherchez dans la liste Microsoft Visual C ++ 2015-2019 Redistribuable
    - Sélectionnez tour à tour les versions (x64) et (x86), cliquez Modifier, Réparer
    - Le processus de réparation pour les deux versions de packages effectué, redémarrez l'ordinateur pour que le système prenne en compte ces réparations.

Voyez ensuite si ceci aura suffit à ce qu'il n'y ai plus d'erreur d'affichage au moment de lancer le jeu Les Sims 4, et que celui-ci fonctionne sans soucis.

Si rien ne change et que vous ne pouvez toujours pas afficher le jeu en raison de cette erreur qui persiste, désinstallez et réinstallez Visual C ++ 2015-2019(x64) et (x86) :
    - Désinstallez les deux versions via Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités, cliquez Modifier, Désinstaller.
    - Le processus de désinstallation effectué pour les deux versions de packages, redémarrez l'ordinateur.
    -Téléchargez les versions 32 bits et 64 bits pour les packages Visual C++ 2015-2019(vc_redist.x64.exe et vc_redist.x86.exe), et installez-les.
    - Le processus d'installation effectué, redémarrez l'ordinateur pour que le système prenne en compte ces nouvelles installations.

Voyez ensuite si ceci vous permet de jouer à nouveau avec le jeu Les Sims 4.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• @LinetteMJ Merci de votre réponse , jetais sur que la carte graphique était a jour sachant cependant le lien mettre a jour les pilotes ne fonctionnent pas en avez vous un autre svp ? merci de votre réactivité !
  • @LinetteMJ Merci de votre réponse j’ai télécharger GeForce ce matin et sa me mettait que c’était à jour .. la je viens de télécharger via le site il m’informe que la mise à jour n’est pas compatible avec ma version Windows alors que c’est bien 64 bits … pouvez vous m’aider ?
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Camilleptkf58 

Aviez vous redémarré l'ordinateur après avoir effectué la mise à jour de ces pilotes? Un redémarrage est nécessaire afin que le système prenne en compte ces nouveaux pilotes, mais aussi au cas où une finalisation de l'installation via redémarrage système soit nécessaire pour que ces pilotes soient complétement installés.

Si non, aussi, vérifier à ce que le jeu se lance bien sur la carte graphique Nvidia et non sur l'Intel :

- Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
    - Dans la colonne de gauche du Panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Paramètres 3D, puis sur Gérer les paramètres 3D.
    - Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme, puis sur le bouton Ajouter.
    - À l’aide de l’Explorateur Windows, accédez au fichier d'exécution (*.exe) du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
      Ainsi, pour ajouter un profil pour Les Sims 4, accédez au dossier d'installation du jeu Les Sims 4 sur votre ordinateur, puis sélectionnez TS4.exe et ensuite faire de même pour TS4_x64.exe.
       *C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\TS4_X64.exe
       *C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin_LE\TS4.exe
    - Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentation dans le menu déroulant et sélectionnez Processeur Nvidia Haute Performance.
    - Cliquer sur Appliquer deux fois, puis fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordinateur.

Par contre, vous êtes proche de la configuration minimale sur votre pc pour pouvoir jouer ce jeu, je vois une ram peu élevée, vous devriez peut-être modifier vos options graphiques dans les options du jeu afin qu'il fonctionne de façon optimale. Les options graphiques sont accessibles sur l'onglet graphismes. Une fois sur cette fenêtre, baissez les paramètres, cliquer ensuite sur Appliquer les modifications, puis redémarrez le jeu pour une prise en compte de ces nouveaux paramètres.  
    Moi je suis sur Ultime mais parce que mon pc supporte cette configuration, mettez vous sur une option inférieure de façon à abaisser les paramètres qui sont en dessous sur cette fenêtre :

• @LinetteMJ J’ai redémarré l’ordinateur après l’installation du pilote et de c+ visual j’ai également regarder si c’était bien la carte Nvidia qui prenait en charge. Mon jeu reste toujours sur la page blanche .. je n’ai pas accès aux options pour baisser les paramètres graphique du jeu ..
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Camilleptkf58 

L'erreur AppHangB1 mentionnée pour TS4_x64.exe(version 64 bits du jeu) sur votre ordinateur est causée par un conflit dans l'interaction entre les pilotes de la carte vidéo et le système d'exploitation. Et il existe trois causes principales pour ce dysfonctionnement :
    - Utiliser une copie sans licence de Windows ou une compilation tierce.
    ou
    - Une carte graphique défectueuse.
    ou
    - L'exécution de jeux ou de programmes gourmands en graphiques avec une carte graphique faible.
    Dans les deux derniers cas, il est nécessaire de remplacer l'adaptateur graphique par une carte graphique plus puissante. Et au mieux, opter aussi pour un ajout de Ram afin d'avoir plus de ressources mémoires pour le jeu et tout le reste installé sur l'ordinateur et qui fonctionne aussi et pompe forcément sur les ressources système en même temps que l'on est à jouer.

Les ordinateurs munis d'un système Windows 64 bits ont généralement plus de 4 Go de RAM installés, mais on peut exécuter la version 64 bits d'un jeu sur un ordinateur si on utilise Windows 64 bits et que l'on a au minimum 4 Go de RAM.
    Comme je vous le mentionnais plus haut sur un de mes retours message "Par contre, vous êtes proche de la configuration minimale sur votre pc pour pouvoir jouer ce jeu, je vois une ram peu élevée". 
    En règle générale, sur un ordinateur, il y a les cartes graphiques qui utilisent de la Ram, ainsi que en même temps tous les autres composants en utilisent aussi pour qu'il y ait un bon fonctionnement du système lui-même et de tout ce qui y est aussi installé sur l'ordinateur(programmes, applications, jeux, etc...). Et sur votre rapport Dxdiag, il est mentionné Mémoire : 4096 MB RAM et Mémoire disponible pour le système d'exploitation : 3980 MB RAM.  Pour pouvoir bien fonctionner, le jeu Les Sims 4 nécessite entre 2 Go et 4 Go de RAM, et selon la configuration système présente sur l'ordinateur il peut arriver qu'il ne soit pas toujours permis à ce jeu de pouvoir fonctionner correctement parce qu'il est à un moment donné à se trouver en manque de ressources suffisantes pour pouvoir bien fonctionner.

Dans un premier temps, pour savoir si votre PC remplit les conditions pour pouvoir exécuter Les Sims 4, vous pouvez consulter la configuration requise pour vos packs sur Origin, certains d'entre eux peuvent nécessiter de la puissance de traitement supplémentaire. Et alors peut-être aller faire un scan automatique de votre ordinateur en allant sur le site de System Requirements Lab et utiliser l'outil "Can You RUN it" pour Les Sims 4 pour savoir si il est possible pour vous de le faire fonctionner avec tous ses contenus de jeu sur votre ordinateur.

Si ce scan affiche une réponse positive pour votre ordinateur avec l'utilisation du jeu Les Sims 4, peut-être essayer de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old et essayer de lancer le jeu ensuite afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se crée dans Documents/Electronic Arts?! Ceci peut parfois redonner un jeu fonctionnel. Et si ensuite le jeu s'affiche alors correctement sur votre écran, aller dans les options du jeu et voir à tester le mode Ordinateur portable du jeu Les Sims 4 au cas où ce même soucis serait à vouloir se réitérer dans des jours à venir(?!) 
    Voyez aussi à fermer les programmes qui en arrière-plan sont en activité alors qu'il n'est pas besoin qu'ils le soient, parce que eux aussi prennent sur les ressources système lorsque l'on est à jouer, et ils peuvent alors empêcher le jeu de bien fonctionner.

Et si non,  aussi, éventuellement, si votre jeu ne souhaite toujours pas fonctionner correctement sur votre ordinateur, voir si en basculant sur la version 32 bits du jeu vous seriez alors en mesure de pouvoir faire fonctionner au mieux Les Sims 4 sur cet ordinateur?!
    - Dans Origin, cliquer avec le bouton droit de la souris sur la jaquette Les Sims 4, puis cliquer sur Propriétés du jeu.
    - Sur la fenêtre cliquer sur Options de démarrage avancées, et dans le menu déroulant sous Au lancement de ce jeu,  choisir la version 32 bits.

- Puis cliquer sur Sauvegarder afin qu'au prochain lancement du jeu Origin puisse lancer la version 32 bits du jeu.
    - Fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordinateur.

• @LinetteMJ J’ai renommé le fichier sims 4.old et sa refoxntionne !!!! Je vous remercie d’avoir pris du temps de répondre à ma demande .. je vais mettre mon jeu en mode ordinateur portavle et baisser les graphiques
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Camilleptkf58 

Yeeeaaah! Hyper contente pour vous! 🙌

On y est enfin arrivé! Je vous souhaite alors bon jeu Camilleptkf58 🙂

Si vous n'avez plus vos sauvegardes de parties lorsque vous lancez le jeu, ainsi que vos contenus de jeu sauvegardés dans votre bibliothèque sur la Galerie en jeu, c'est normal, ne vous inquiétez pas tout ces contenus ne sont pas perdus. Il vous suffit d'aller dans ce dossier renommé en Les Sims 4.old, et de copier coller tous les fichiers des dossiers saves et Tray vers les tout nouveaux dossiers saves et Tray du nouveau dossier Documents/Electronic Arts /Les Sims 4. Et ainsi, au prochain lancement du jeu, vous pourrez aussi rejouer sur des parties sauvegardées précédemment en jeu ainsi que de pouvoir à nouveau accéder à tous vos éléments sauvegardés dans votre bibliothèque en jeu.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Camilleptkf58 

Oui, ce jeu est assez gourmant et il puise énormément sur les ressources système et au vu de votre configuration système sur votre ordinateur, il est préférable d'opter pour des paramètres graphiques moins élevés afin que cela soit plus adapté pour que le système puisse mieux gérer le fonctionnement du jeu dès son lancement et tout au long de votre session de jeu 🙂

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @MaelleGilles Bonjour, vérifies que Origin, les Sims 4 soient bien mis das les exceptions ou exclusions de ton antivirus.
    Tiens nous au courant,

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider das"accepter comme solution".
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @MaelleGilles Et vérifies la mise à jour de ta carte graphique pour GeForce Nvidia 920 il y a eu une mise à jour en 2019 et il me semble que la tienne indique 2018.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,658 PostsLatest Activity: 23 minutes ago