Forum Discussion

Re: Le jeu ne se lance pas à cause d'un mod

Je suis pas le seul avec ce problème aujourd'hui..

J'ai un GROS dossier de mods, début mai j'ai arreter d'y jouer (après avoir trié correctement TOUS mes mods et plus de soucis) je m'y suis remis il y a environ 2 semaines, j'ai dû TOUT réinstaller correctement en re triant mes mods à cause des MAJ EA qui rendent tous les mods obselètes..

bref, tout se passait bien, hier je joue normalement.

Ce matin, j'installer qq mods:

3 voitures

TheJim07_TS4_Mirror_TS2MirrorColonial

chingyu_NoRandomIllness

[ONI]Recipe Pack_Custom food mod_21.09.22 (dont qq recettes) 

Simulation+Lag+Fix

NerdyDoll_NoThriftStoreNotif

LittleMsSam_RBF_GardeningWorkaroundFix

LittleMsSam_Cookbook

Scumbumbo+-+SimLotto+(Basemental+Update+05-09-21)

MTS_Scumbumbo_KeepBooksAfterPublishing_UpdatedByLittleMsSam

MTS_Bombbery_1819243_CheaperAspirationRewardsV3_50

chingyu_FunctionalLotTraitsANDChallenges_V2

chingyu_TraitsRemadeInCAS_V1.4

!chingyu_RemadeFrom100TraitsPack_V2.6

en voulant lancer le jeu, rien.

j'enlève le dossier mods et le jeu se lance

j'ai tenter de supprimer ces derniers mods du dossier mais rien. en remettant mon dossier mod comme il était hier rien ne se passe et c'est ça qui n'st pas normal.

j'ai réparer le jeu, rien

pare feu windows, check, rien

supprimer cache du jeu, rien

je ne sais pas quoi faire, je me doute qu'un de ces mods a peut être tout dérégler mais comme j'ai dit même en supprimant ces derniers rien y fait..

ah oui et je n'ai aucuns message d'erreur du jeu, je lance ça charge et ça revient sur origin sans rien faire..

1 Reply

• Raskmaan's avatar
    Raskmaan
    New Rookie
    2 years ago

Petite MAJ:

J'ai ré installé le jeu.

après une longue réfléxion et une longue inspiration j'ai décider de re tester mes mods, pas un par un évidemment faire ça pour 6go de mods c'est trop fastidieux.

j'ai vider mon dossier mods et j'ai mis par paquets mes anciens mods, arriver au TSRtray (dossier contenant les CC  télécharger via le TSR download manager du site The Sims Ressource)

mon jeu ne se lance pas

j'installe alors le reste des mods sans ce dossier et BIM ! erreur trouvé.

Ce matin je suis peut etre aller trop vite en téléchargeanrt le premier CC, je n'ai pas attendu que le manager charge correctement, j'ai télécharger 2 ou 3 CC en même temps avant l'ouverture,

je réinstalle donc 850 CC que j'avais déjà hier pour voir.. bien que j'avais déjà tester de relancer le jeu sans les CC de ce matin sans succés. 

ET VOILA ! ça marche !

3h, il m'aura fallu 3h pour remettre en état le jeu comme je souhaite qu'il soit.

en éspérant que les choses soient plus facile pour les Sims 5

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,277 PostsLatest Activity: 16 minutes ago