Forum Discussion

Re: série de bug

Bonjour @ccile0642 

Pour modifier la voix d'un Sim, basculer dans le CUS pour modifier les caractéristiques du Sim. Si c'est un Sim deja joué, il faut auparavant ouvrir la console de triche(CTRL+Maj+C) et écrire cas.Fulleditmode et taper sur la touche Enter pour activer ce code. Puis maintenir la touche MAJ enfoncée et faire un clic sur le Sim pour choisir Modifier dans le CUS. Une fois dans le CUS, en haut à gauche vous avez une petite fenêtre àouvrir pour modifier plusieurs choses, dont la voix du Sim.

Les plantes qui se remettent en terre assez vite est un bug récurent, il faut surveiller etalors récolter dès que vous voyez des fruits, herbes, et fleurs, sinon oui il arrive que cela disparaisse avant que vous ayez le temps de tout cueillir.

Peut-être votre arbre à simflouz es gêné dans son évolution par un élément à proximité, essayez de le déplacer un petit peu plus loin de façon à ce qu'il n'y rien autour de lui qui le bride dans sa pousse et production de fruits.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

6 Replies

• ccile0642's avatar
    ccile0642
    Rising Ace
    4 years ago

Merci de tes réponses pour la voix hélas, il n'y a rien à faire même en faisant la manip que tu m'as conseillé. Pour l'arbre à simflouze rien ne le gêne il est en qualité parfait sans jamais avoir donné le moindre flouze !! (escroc)

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

@ccile0642 

Peut-être il y a utilisation de contenus personnalisés(mods, CC, scripts ajoutés) chez vous en jeu? Si c'est le cas, peut-être tester le jeu sans eux?

- Retirer tous les fichiers du dossier Mods sauf le fichier Resource.cfg
    - Supprimer du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a
    - Lancer Origin, puis le jeu
    - Cliquer pour lancer une partie
    - Tester le jeu plusieurs instants
    - Et si le jeu fonctionne bien, voyez à mettre à jour vos contenus personnalisés avant de les remettre en jeu, et si certains d'entre eux n'ont pas de mise à jour compatible avec la dernière version du jeu et que ceux-ci posent soucis au jeu il ne faut pas les réintroduire ceux ci.

Pour ce qui est de l'arbre à simflouz, chez moi il n'y avait rien de trop proche à première vue pour le mien, et en fait il y a une chose à laquelle on ne pense pas et c'est la zone verte de placement au sol, au mur, ou au plafond pour chaque élément que l'on place, en taille normale ou bien rétrécie, et cette zone de placement verte est invisible à l'oeil l'élément une fois placé. Certains ont un carré vert, d'autres deux carrés verts, et pour d'autres ça peut aller de 4 carrés verts à même bien plus. Chez moi l'arbre était éloigné de ce qu'il y avait autour, cependant une végétation au sol qui était pourtant éloignée à vue d'oeil genait de par ses carrés verts de placement dont le côté flèches se retrouvait à toucher ma jardinière alors que cette végétation était à un carré plus loin et ne touchait pas ma jardnière. En déplaçant un peu plus loin cette vegetation, sa zone de placement verte n'était plus en contact avec le dessous de ma jardinière et mon arbre a reprit son évolution et donné des fruits.

Par contre, pour ce qui est de cet arbre à simflouz, la récolte ou la vente des fruits se fait en cliquant directement sur l'arbre sur le moment et on clique sur une des interractions qui s'affichent. On ne récolte pas en disant au Sim Récolter ou Récolter tout comme on le fait pour tous les autres plans plantés.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @ccile0642 C’est quoi l’oursin dans les branches dont tu parles ? Tu aurais une capture d’écran ?
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

@Seyjin_o 

Sans doute la fleur simflouz en sa forme?

• ccile0642's avatar
    ccile0642
    Rising Ace
    4 years ago

c'est un arbre qui donne des simflouze (donc des sous) et un oursins est plein d'épines. En français on dit qu'une personne radine ou avare (je ne parle pas d'économe) à des oursins dans ses poches donc j'en déduis que pour mon arbre à simflouze les oursins sont dans les branches :

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

🙌 Tout à fait @ccile0642 , je n'y avais pas pensé à ce proverbe en lien avec la radinerie 👍

Avez vous réussi à resoudre vos soucis en jeu?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,369 PostsLatest Activity: 4 hours ago