Forum Discussion

Re: Mon jeu "Les Sims 4" ne se lance pas

@cathyrico Bonjour, après recherche il me semble que ton ordinateur n'est pas assez puissant et ton système est en 32 Bit au lieu de 64 Bit.
Voici la configuration minimale:

CONFIGURATION MINIMALE :
SYSTÈME D’EXPLOITATION : 64 bits requis. Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
RAM : au moins 4 Go de RAM
DISQUE DUR : au moins 3 Go d’espace libre (15 Go en cas d’installation avec Les Sims™ 4) avec au moins 1 Go d’espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
VIDÉO : 128 Mo de RAM vidéo et prise en charge de Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure.
DIRECTX : compatible DirectX 9.0c

4 Replies

• @Aria169 Non je viens de vérifier :
    Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 19041) (19041.vb_release.191206-1406)
    Et puis je joue quasi tous les jours sans souci depuis très longtemps sur ce PC, je comprends vraiment pas, la configuration minimale requise est ok sur mon pc...
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Après vérification de votre Dxdiag, vous avez bien un ordinateur 64bits par contre votre processeur ne possède pas la configuration requise par le jeu.

Votre processeur : Intel(R) Core(TM) i5-1035G1 CPU @ 1.00GHz (8 CPUs), ~1.2GHz

Minimum requis : 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent

Vous n'avez d'ailleurs pas de carte graphique dédiée mais un chipset intégré donc les performances du jeu en sont d'autant plus affectées surtout si vous commencez à avoir des parties importantes en taille. Dans votre rapport je vois aussi des fuites de mémoire liées à ce chipset graphique, ça peut être causé par un pilote défectueux. Vérifiez bien sur le site d'Intel si il n'y a pas eu de mise à jour comme ça a été suggéré précédement, votre version date de 2020.

• cathyrico's avatar
    cathyrico
    5 years ago

Bonjour, désolée pour ma réponse tardive ; j'ai tenté de faire la mise à jour, mais toujours KO, ci-joint le nouveau diag ; mon PC n'a qu'un an, c'est qd même bizarre que la config ne soit plus bonne tout d'un coup, je joue souvent sans aucun souci, merci

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @cathyrico Bonjour,ton PC peut avoir un an et ne pas avoir la configuration requise ce qui est ton cas mais tu dis que tu as pu joué malgré tout,essais de lancé le jeu en tant qu'administrateur:

Fermes client Origin
    Cliques droit sur l’icône d'Origin sur ton bureau (ou dans le dossier Origin s'il ne se trouve pas sur le bureau)
    Cliques sur " Exécuter en tant qu'administrateur" .
    Tiens nous au courant.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago