Forum Discussion

Re: Problème de contrôle de caméra

Si tu es sous Windows, essaye de faire une réparation de Visual C++.

Pour réparer Visual C++ il faut aller dans les paramètres d’applications de Windows, trouves Microsoft Visual C++ Redistribuable 2013 et 2015-2022 et clique sur modifier puis réparer.

6 Replies

  • SimseyLand's avatar
    SimseyLand
    Seasoned Novice
    8 months ago

    C’est gentil de répondre 🙂 ! Je suis sur mac (mac mini puce M1) dsl j’avais pas précisé.

  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    8 months ago
    @SimseyLand Désolée, je ne m’y connais pas trop en mac. Il y a probablement un outil pour réparer Metal ou le système.
  • SimseyLand's avatar
    SimseyLand
    Seasoned Novice
    8 months ago

    Tu penses que c'est lié à mon système/metal et non au jeu lui même ? 

  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 months ago

    Bonjour @SimseyLand 

    On peut jouer à des jeux Windows sur Mac Puces M1 et M2. Et pour ce qui est du jeu Les Sims 4, le jeu pouvait fonctionner sur les Macs M1 et M2 qu'à travers la technologie Rosetta qui permet l'exécution de certaines applications de jeux, cependant pour Les Sims 4, il pouvait exister certaines limitations de performances et des incohérences par rapport à une exécution native(problèmes de mémoire allouée aux applications, problèmes d'autorisations requises pour accéder aux dossiers d'installation de ces applications, des erreurs de fonctionnement de certaines applications logiciels ou de jeux suite à une mise à jour macOS ou suite à un macOS non mis à jour, etc..).

    Le jeu Les Sims 4 est jouable sur Mac Puces M1 et M2 avec un environnement Rosetta 1 ou 2 et  API Métal, mais, depuis,  Electronic Arts a aussi ajouté la prise en charge native pour le jeu jouable sur Mac Intel, et donc aussi pour Mac à puces M1/M2, lorsque le jeu est passé définitivement à une version 64bits par défaut pour tous les ordinateurs(PC et Mac) sur lesquels peut s'exécuter le jeu.

    Alors il devrait fonctionner chez vous en principe. Après, il s'entend aussi que le Mac ait bien eu toutes ses mises jours dernière version sortie MacOS, incluant tous ses composants système et les périphériques.

    La configuration requise pour Les Sims 4 sur Mac :

    Et le jeu peut être joué sur un Mac :

    - MacBook Pro commercialisés à partir de 2021, plus MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020).
    - MacBook Air commercialisés à partir de 2022, plus MacBook Air (M1, 2020).
    - iMac commercialisés à partir de 2021.
    - Mac mini commercialisés à partir de 2020.
    - Mac Studio commercialisés à partir de 2022.
    - Mac Pro commercialisés en 2023.


  • SimseyLand's avatar
    SimseyLand
    Seasoned Novice
    7 months ago

    Bonjour,

    Tout est bon, je joue sur Mac depuis des années. Le probleme de la caméra et certaines fonctions restent un mystère après de multiples MAJ .... 

  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

    Bonjour @SimseyLand 

    Sur Mac, les touches du clavier sont de disposition anglaise(Qwerty) avec une méthode de saisie en anglais, les touches ne correspondent pas avec les touches d'un clavier Azerty qui de base est en français. Et le jeu en langue française serait plutôt de tendance à s'appuyer sur une méthode de saisie en français, il est plus Azerty que Qwerty.


    Éventuellement modifier la configuration du clavier?(ou alors envisager d'ajouter un clavier externe Azerty sur le Mac lorsque vous jouez sur ce jeu afin de pouvoir utiliser en jeu le mode de saisie du clavier Azerty français).

    Configurer le Mac pour écrire dans une autre langue


    Cependant parfois, bien qu'il y ait eu cette modification pour la méthode de saisie, le clavier lui il est toujours un clavier de présentation Qwerty, et certaines touches peuvent éventuellement taper les mauvaises lettres, envisager alors une autre lettre pour certaines touches. 

    Ci-dessous un visuel de clavier Qwerty dans le cas où au démarrage système certaines des touches du Mac feraient toujours fonction Qwerty et ce quand bien même qu'il y ait eu une modification vers un mode de saisi en français, et qu'alors le clavier se comporterait toujours en Qwerty au lieu d'Azerty pour ces touches là :

    Visuel d'un clavier Azerty :


    Et identification de la disposition du clavier Apple en fonction du pays ou de la région, pour pouvoir écrire dans une autre langue sur Mac.


About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,248 PostsLatest Activity: 4 hours ago