Forum Discussion

@Fluxynoma Bonjour, je te conseil ceci:

Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache et tout fichiers de Last Exception.

Ensuite tu retires tout tes mods et CC de dossier Mod et tu les mets das un dossier sur ton bureau.

Enfin je te donne un lien qui répertorie les mises à jour de bcp de mod

https://scarletsrealm.com/the-mod-list/

ensuite tu fais un essai sans tes mods si OK tu les remets .

9 Replies

• Et sa ne risque pas de poser des problème en effacent c'est dossier ?

pour les mod j'ai supprimer ceux que je pensait etre a l'origine du probleme, mais ce n'est pas sa, il me reste que le MC command center

• Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago

@FluxynomaE nce qui concerne les dossiers et fichiers à supprimer aucun soucis !

De plus il faut absolument le faire à chaque fois que tu fais des Mises à jour de mods ou CC. Tu constateras qu'ils réapparaissent après chaque partie jouée.

Perso j'ai bcp de mod, je me suis bien renseigné , je le fais et aucuns souci! Dernière version de Mcc est McCmdCenter_AllModules_2023_3_0 et pour info le mod Slice of Life est cassé il faut le supprimer.

• D'accord, une fois que j'ai supprimer tout les fichier et dossier qu'il fallait et que j'ai déplacer mes cc et mod, doit-je lancer le jeu, puis si sa bug plus je remet les mode et cc ?

Une autre question aussi, j'avais un mod qui consistait a contrôler un chat ou un chien comme n'importe quelle autre Sims, et du jour au lendemain il a arrêter de fonctionner je les installer via le site mod Sims 4, est ce que cela veut dire qu'il est cassé ?

• Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago
    @Fluxynoma Bonjour,pour la première question: si en retirant les mods et CC tu 'as plus de bug cela veut dire que c'est un ou des mods et ou CC qui sont obsolètes alors tu devras vérifier leurs mise à jour et bien évidement tu ne les remets pas tant que tu 'as pas la version à jour.

Pour la deuxième question: là aussi il faut que tu vérifies la mise à jour de ce mod soit il n'est plus à jour soit un autre mod ne l'est plus et provoque un dysfonctionnement avec ce dernier.

Je suis très contente que tout fonctionne à nouveau alors très bon jeu !
  • Bonjour,

Il s'agissait de quels cc ou mods ?

Merci par avance j'ai le même problème 🫥

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @Serenaboucle Plusieurs mods peuvent causer ce bug, More Colums, CAS Unlock et bien d’autres qui modifient le CAS.
  • Fluxynoma's avatar
    Fluxynoma
    2 years ago
    @Serenaboucle pour ma part il me semble que c'était un mod pour contrôler les animaux, une fois que j'ai désinstaller le mod et que j'ai effacer certain dossier comme @Aria169 m'avait indiqué, tous a marcher, maintenant j'ai un autre mod pour contrôler les animaux, c'est le mod playable pets.
  • Fluxynoma's avatar
    Fluxynoma
    2 years ago

Désoler de répondre aussi tardivement, pour ma part le problème venait surement d'un mod pour contrôler les animaux. Parce que après l'avoir enlever le probleme avait disparu, et sa ma refait la même chose quelque temps après et sa venait d'un cc qui était casser. Je pense que depuis le temps vous avez trouver la solution, je l'espère.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,368 PostsLatest Activity: 2 days ago